Le PIB du Burkina Faso en 2021 est en hausse selon les informations révélées par le Fonds Monétaire International. Pour cette année, le produit intérieur brut de l’état ouest africain affiche une croissance annuelle de l’ordre de plus de 6%, d’après les estimations du FMI.
Le PIB du Burkina Faso en 2021 est marqué par une croissance exceptionnelle, selon les indicateurs économiques du Fonds Monétaire International. Après une croissance annuelle de près de 2% l’année dernière, en pleine crise sanitaire mondiale, le produit intérieur brut du Faso a connu un bond sans précédents cette année. Selon les données économiques fournies par le Fonds Monétaire International, le Pib du Burkina Faso en 2021 est estimé à près de 20 milliards de dollars, plus exactement à 19,93 milliards de dollars, soit une croissance annuelle estimée à 6,7% cette année.
A l’instar de Pib, le revenu moyen par habitant connait une nette amélioration, si l’on se fie aux chiffres communiqués par le Fonds Monétaire International. De 831 dollars, le revenu moyen annuel par habitant au Faso serait passé en 2021 à 926 milliards de dollars. En dépit de cette amélioration, le pays se classe encore dans la catégorie des pays les plus pauvres, dans le classement du PIB par habitant. Présent dans le top 10 des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest, le Burkina Faso devrait voir son produit intérieur brut battre de nouveaux records dans les années à venir.
Selon les prévisions du Fonds Monétaire International, la croissance annuelle du PIB devrait se situer en moyenne autour de 5% lors des deux prochaines années à venir. Pour l’année 2022, le produit intérieur brut burkinabé devrait s’établir à plus de 21 milliards de dollars, selon les estimations du FMI. Pour l’année 2023, l’instance monétaire internationale prévoit une croissance de plus de 5%, ce qui devrait porter le Pib du Burkina Faso à plus de 23 milliards de dollars au cours de cette année.
Soyez le premier a laisser un commentaire