Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Cap Vert selon le FMI

Le PIB du Cap Vert en 2021 frôle la barre des 2 milliards de dollars, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International dans son rapport sur la situation économique de l’Ile. Pour l’année prochaine, l’ile africaine table sur une croissance de plus de 6%.

Le PIB du Cap Vert en 2021 est marqué par une croissance de l’ordre de 4% selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. Si l’on se fie aux informations transmises par le FMI, le produit intérieur brut du capverdien s’établit cette année à moins de 2 milliards de dollars. Plus concrètement le PIB du Cap Vert en 2021 s’établit autour de 1,89 milliards de dollars, d’après les données fournies par l’instance monétaire internationale.

Pour rappel, le produit intérieur brut capverdien avait drastiquement chuté l’année dernière, largement impacté par la crise du coronavirus, une crise qui n’avait d’ailleurs pas épargné les grandes économies. Après avoir traversé une zone de turbulence, l’économie capverdienne renoue progressivement avec la croissance économique, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. Le PIB du Cap Vert en 2021 affiche une croissance d’environ 4% selon les informations du FMI.

L’instance monétaire table d’ailleurs sur une croissance du produit intérieur brut capverdien au cours de l’année 2022, croissance qui devrait se situer autour de 6,5% selon le FMI. A en juger par les prévisions, le Pib capverdien devrait même dépasser la barre des 2 milliards de dollars en 2022. Avec un Pib aussi insignifiant, l’on pourrait penser que le revenu moyen par habitant au Cap Vet serait tout naturellement faible.

Détrompez-vous, contrairement aux apparences, le revenu moyen par habitant de l’ile africaine reste très élevée, signe que les capverdiens n’ont visiblement rien à envier aux grandes économiques. Là où le Nigéria, le Ghana ou la Côte d’Ivoire affichent un revenu moyen par habitant compris entre 2000 et 2500 dollars, au Cap Vert, le revenu annuel moyen par habitant s’établit 3 347 dollars selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.