Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le produit intérieur brut de l’Erythrée en 2021

Le produit intérieur brut de l’Erythrée en 2021 affiche une tendance à la hausse, après une période de récession comme la majorité des économies africaines, l’année dernière, sous l’effet de la crise sanitaire de la Covid-19. Après avoir plongé dans le rouge, la croissance annuelle du PIB est passée à plus de 2% en 2021.

Le produit intérieur brut de l’Erythrée en 2021 est en hausse, selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International. L’année dernière, sous l’effet de la crise sanitaire mondiale, l’économie érythréenne avait tourné au ralenti, comme la majorité des économies africaines. Alors les perspectives de croissance annonçaient un PIB en hausse, le produit intérieur brut de l’Erythrée a finalement chuté de -0,6%, d’après les données fournies par le Fonds Monétaire International. Le PIB s’était alors établi à un peu plus de 2 milliards de dollars, alors qu’il frôlait ce seuil en 20219, d’après les informations du FMI.

Le produit intérieur brut de l’Erythrée en 2021 est estimé à 2,25 milliards de dollars. La croissance annuelle du produit intérieur brut de ce pays s’établit autour de 2,9% selon les indicateurs de croissance économique du Fonds Monétaire International. Dans les années à venir, les indicateurs de croissance économique devraient rester dans le vert pour l’Erythrée, d’après les estimations du Fonds Monétaire International. Pour l’année 2022, la croissance annuelle du produit intérieur brut érythréen devrait frôler la barre des 5%.

Quant au Pib, il devrait passer autour de 2,48 milliards de dollars selon les révélations du Fonds Monétaire International. Pour l’année 2023, il devrait s’établir autour de 2,65 milliards de dollars. Le revenu par habitant connait aussi une nette amélioration dans ce pays. De 588 dollars en 2020, le revenu annuel moyen par habitant en Erythrée est passé à 626 milliards de dollars en 2021.

Si la croissance du PIB par habitant devrait se poursuivre selon les prévisions du Fonds Monétaire International, ce n’est pas de sitôt que le pays atteindra la barre des 1000 dollars en termes de revenu annuel moyen par habitant.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.