Press "Enter" to skip to content

Le produit intérieur brut du Swaziland (Eswatini) en 2021

Le produit intérieur brut du Swaziland est estimé à plus de 4 milliards de dollars en 2021, après avoir drastiquement chuté l’année dernière sous l’effet de la crise sanitaire mondiale. la croissance du Pib cette année à Eswatini reste toutefois timide, malgré la reprise économique.

Le produit intérieur brut du Swaziland en 2021 repart à la hausse, après une période sombre sous l’effet de la crise sanitaire mondiale. En raison de la crise de la Covid-19, plusieurs commerces et activités avaient été contraints à la fermeture l’année dernière. Conséquence de ces nombreuses fermetures, la descente aux enfers pour plusieurs économies. L’économie de l’Eswatini n’a pas résisté à la crise sanitaire. Selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International, le Pib du Swaziland est passé à 3,98 milliards de dollars, soit une chute annuelle de l’ordre de 2,6%.

Si la reprise économique est au rendez-vous cette année, elle demeure en revanche très timide, pour ce qui est de la croissance économique. D’après les données actualisées du Fonds Monétaire International. la croissance annuelle du PIB pour ce petit pays africain se situe autour de 1,5% pour cette année. Le produit intérieur brut du Swaziland en 2021 est estimé à 4,52 milliards de dollars, d’après les estimations du FMI.

La croissance annuelle du produit intérieur brut devrait se poursuivre dans les années à venir, à en juger par les perspectives de croissance du FMI. En revanche elle risque de se stabiliser autour de 1,5% en moyenne, lors deux prochaines années à venir. Dans deux ans, l’Eswatini devrait pouvoir revendiquer un produit intérieur brut estimé à près de 5 milliards de dollars, selon les prévisions économiques du Fonds Monétaire International.

Si le produit intérieur brut du Swaziland en 2021 reste l’un des plus faibles en Afrique, le revenu annuel moyen par habitant à l’Eswatini continue en revanche de battre des records. Estimé à 3965 dollars, le revenu moyen annuel par habitant au Swaziland devrait dépasser les 4000 dollars dès l’année prochaine.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.