Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PIB de la Guinée en 2021 dépasse les 16 milliards de dollars

Le PIB de la Guinée en 2021 est estimé à plus de 16 milliards de dollars, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. En dépit de la crise sanitaire qui a ravagé plusieurs économies du monde, le produit intérieur brut guinéen a connu une croissance annuelle de plus de 7% en 2020.

Le PIB de la Guinée en 2021 est en hausse, selon les indicateurs de croissance du FMI. Alors que la crise sanitaire de la Covid-19 ravageait plusieurs économies, l’économie a visiblement bien résisté à cette récession mondiale. Selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut guinéen a été marqué l’année dernière par une croissance de l’ordre de 7,1%. Le PIB de la Guinée en 2021 poursuit sa croissance, à en juger par les chiffres rendus publics par le Fonds Monétaire International.

Selon l’instance monétaire internationale, le produit intérieur brut guinéen affiche une croissance annuelle de 5,2% en 2021. Concrètement, le PIB de la Guinée en 2021 est estimé à 16,72 milliards de dollars par le Fonds Monétaire International. Comparé à l’année dernière, le produit intérieur brut guinéen a connu une augmentation de plus d’un milliard de dollars en 2021, d’après les chiffres rendus publics par le FMI. Selon les prévisions de croissance de l’instance monétaire internationale, la croissance du produit intérieur brut guinéen devrait se poursuivre pour les deux prochaines années.

Si les tendances économiques du FMI se confirment, le produit intérieur brut de la Guinée devrait avoisiner les 20 milliards de dollars dans deux ans, porté par une croissance annuelle supérieure à plus de 5%. Le revenu moyen annuel par habitant en Guinée continue aussi de croitre, d’après les prévisions du Fonds Monétaire International.

Alors qu’il érait situé sous la barre des 1000 dollars il y’a deux ans, le produit intérieur brut par habitant en Guinée est passé à plus de 1100 dollars en 202. Pour l’année 2021, le revenu moyen annuel par habitant est estimé à 1168 dollars. Selon les prévisions du Fonds Monétaire International, il devrait atteindre les 1200 dollars à l’horizon 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.