Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PIB du Gabon en 2021 en hausse selon le FMI

Le PIB du Gabon en 2021 repart à la hausse, selon les informations rendues publiques par le Fonds Monétaire International. Après un recul l’année dernière, le produit intérieur brut gabonais est marqué cette année par une croissance annuelle estimée à 1,5% selon le FMI.

Le PIB du Gabon en 2021 affiche une tendance à la hausse, d’après les données de croissance économiques fournies par le Fonds Monétaire International. A l’instar de la majorité des économies africaines, l’économie gabonaise a subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire mondiale l’année dernière. Avec la fermeture de nombreux commerces, l’activité économique a naturellement tourné au ralenti. Selon les chiffres rendus publics par le FMI, la croissance du produit intérieur brut gabonais a chuté de -1,8% l’année dernière, en raison de la crise sanitaire mondiale.

La reprise économique est au rendez-vous cette année, selon les estimations du Fonds Monétaire International. La croissance du PIB du Gabon en 2021 est estimée à 1,5%, d’après l’instance monétaire internationale. Concrètement, le produit intérieur brut du Gabon en 2021 est estimé autour de 18,29 milliards de dollars, d’après le FMI. Selon les perspectives de croissance économiques de l’instance monétaire, le produit intérieur brut gabonais devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir.

Avec une croissance annuelle estimée autour de 3,9% le produit intérieur brut gabonais devrait être porté autour de 19,63 milliards de dollars, avant de franchir la barre des 20 milliards de dollars l’année suivante, à savoir en 2022. Parallèlement, le revenu moyen annuel par habitanT Gabon devrait poursuivre sa hausse. L’année dernière, alors que la crise sanitaire frappait plusieurs économies et ménages, le revenu moyen annuel par habitant au Gabon s’établissait à plus de 7000 dollars, d’après les données économiques du Fonds Monétaire International.

En 2021, le PIB par habitant dans ce pays d’Afrique centrale est porté autour de 8500 dollars, de loin l’un des plus élevés du continent africain. Selon les perspectives de croissance du FMI, le revenu moyen annuel par habitant au Gabon, devrait atteindre la barre des 9000 dollars dès l’année prochaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.