Press "Enter" to skip to content

Le produit intérieur brut de la Gambie en 2021

Le produit intérieur brut de la Gambie en 2021 affiche une tendance à la hausse, selon les révélations du Fonds Monétaire International. Selon les estimations du Fonds Monétaire International, le pays a franchi pour la première fois la barre des 2 milliards de dollars en PIB cette année.

Le produit intérieur brut de la Gambie en 2021 a atteint la barre des 2 milliards de dollars, une première pour l’Etat ouest africain, selon les données fournies par le Fonds Monétaire International. Après une croissance annuelle de plus de 6% il y’a deux ans de cela, le Pib gambien a chuté en 2020, sous l’effet de la crise sanitaire mondiale. Cette année, la croissance annuelle du produit intérieur brut est estimée autour de 4,9% par le Fonds Monétaire International.

En ce qui concerne le produit intérieur brut de la Gambie en 2021, il est estimé autour de 2,04 milliards de dollars par le FMI. Selon les données du Fonds Monétaire International, c’est la première fois que le pays franchi le cap des 2 milliards de dollars en produit intérieur brut. Selon les perspectives de l’instance monétaire internationale, la croissance du produit intérieur brut gambien devrait se poursuivre dans les années à venir.

Les prévisions de croissance du Fonds Monétaire International annoncent une croissance annuelle de 6% du produit intérieur brut de la Gambie pour l’année 2022. Cette croissance devrait porter le PIB gambien à 2,17 milliards de dollars l’année prochaine, selon les estimations du FMI. Pour l’année 2023, la croissance annuelle du Pib devrait s’établir autour de 6,5% , d’après l’instance monétaire internationale.

Après une stagnation l’année dernière, le revenu moyen annuel par habitant en Gambie devrait également repartir à la hausse lors des deux prochaines années. Estimé à 819 milliards de dollars en 2021, le PIB par habitant en Gambie devrait passer à 847 dollars dès l’année prochaine, pour frôler la barre des 900 dollars dans deux ans, selon les estimations faites par le Fonds Monétaire International.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.