Press "Enter" to skip to content

Le PIB de la Guinée Bissau en 2021 selon le FMI

Le PIB de la Guinée Bissau en 2021 est en hausse, selon les chiffres rendus publics par le Fonds Monétaire International. Dans ce pays fragilisé par plusieurs années de crise politique, le revenu moyen annuel par habitant laisse encore à désirer, en comparaison avec celui de certains voisins ouest africains.

Le PIB de la Guinée Bissau en 2021 affiche une tendance à la hausse, selon les indicateurs de croissance économique du Fonds Monétaire International. Pour rappel, le pays occupe l’une des pires places au classement PI des 50 pays les plus riches d’Afrique. Selon les informations fournies par le FMI, le PIB de la Guinée Bissau en 2021 affiche une croissance annuelle de l’ordre de 3,3%. Plus concrètement, le produit intérieur brut de la Guinée Bissau s’établit cette année autour de 1,59 milliards de dollars, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International.

A l’instar de la grande majorité des économies africaines, l’économie bissau-guinéenne avait été frappée de plein fouet par la crise sanitaire de la Covid-19, l’année dernière. Les mesures restrictives adoptées par le gouvernement ont tout naturellement conduit à un recul de la croissance économique. Le produit intérieur brut avait alors chuté de -1,4%, pour s’établir autour de 1,43 milliards de dollars.

Après la crise sanitaire, l’on observe un rebond de l’économie bissau-guinéenne, rebond toutefois timide, selon les données de croissance économique fournies par le Fonds Monétaire International. Et d’après les prévisions de croissance, le produit intérieur brut de ce pays d’Afrique de l’ouest, devrait poursuivre sa croissance lors deux prochaines années à venir.

Selon les chiffres communiqués par le FMI, la croissance annuelle du PIB en Guinée Bissau devrait passer à environ 4% en 2022, puis autour de 5% à l’horizon 2023. Le produit intérieur brut de cet éttat africain devrait alors s’établir autour de 1,88 milliards de dollars dans deux ans, si les prévisions de croissance économique du Fmi se confirment.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.