Le résultat de la présidentielle au Sénégal qui s’est déroulé le dimanche 24 mars, est très attendu dans les rues de Dakar. Depuis quelques heures, circulent quelques résultats issus de certains bureaux de vote. A en croire les résultats de ces premiers dépouillements, la figure de proue de l’opposition sénégalaise, Diomaya Faye, est donné vainqueur du scrutin du 24 mars 2024.
Le résultat de la présidentielle au Sénégal du dimanche 24 mars 2024, divise déjà les sénégalais. Sur les 17 candidats de l’opposition, certains estiment qu’il ne devrait pas y avoir de second tour. Certains candidats sont même allés jusqu’à faciliter l’un des candidats de l’opposition, qui serait vainqueur de la présidentielle au Sénégal en 2024.
Diomaye Faye, l’une des figures de proue de l’opposition sénégalaise, serait déjà donné vainqueur du scrutin présidentiel du dimanche 24 mars 2024. Selon les résultats provisoires issus de certains bureaux de vote, le principal candidat de l’oppositions sénégalaise, Diomaye Faye, le numéro 2 de l’opposant Ousmane Sonko, serait le vainqueur de cette élection du dimanche 24 mars au Sénégal.
Pour l’instant, les dépouillements se poursuivent au niveau de la commission électorale indépendante du Sénégal. Dans le camp présidentiel, on estime que le scrutin n’est pas encore gagné d’avance, comme le prétendent déjà certains opposants politiques.
Dans le camp Amadou BA, on estime qu’un second tour aura lieu dans cette présidentielle au Sénégal, les résultats partiels des bureaux de votes dévoilés dimanche soir ne représentant que 30% des votes. Pour cette élection, ce sont 7 millions de sénégalais qui étaient attendus dimanche 24 mars dans les urnes pour faire élire leur nouveau président.
Après avoir renoncé à une troisième candidature, le président sortant Macky Sall avait proposé son premier ministre Amadou Ba, comme candidat de la majorité présidentielle. Mais ce choix divise même au sein du camp présidentiel.
En dépit de ces dissidences, la majorité présidentielle reste persuadée que le scrutin n’est pas encore gagné d’avance, comme le prétendent déjà certains opposants sénégalais. Le camp Amadou Ba estime que tout se jouera lors du second tour.
Pour cela, il faudrait attendre l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle au Sénégal. Selon les informations dont nous disposons, les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 24 mars 2024 sont attendus pour ce lundi 25 mars. Le résultat de la présidentielle au Sénégal en 2024 devrait être dévoilé sur plusieurs jours, selon les informations dont nous disposons.
Soyez le premier a laisser un commentaire