Charles Blé Goudé n’a pas mis du temps à réagir aux récentes déclarations du ministre gouverneur Cissé Bacongo, le directeur exécutif du RHDP. Soupçonné de proximité avec l’actuel pouvoir, le président du COJEP a apporté un démenti formel aux propos du député maire de la commune de Koumassi.
La réponse de Blé Goudé à Cissé Bacongo n’aura pas tardé. Comme le dirait certains, il s’agit de la réponse du berger à la bergère. Acquitté lors de son procès à la CPI, l’ancien leader de la galaxie patriotique investit à son rythme le terrain politique depuis son retour pays. S’il est clairement rangé dans le camp de l’opposition, Charles Blé Goudé se retrouve sous le feu des projecteurs après les propos tenus par Cissé Bacongo, le ministre gouverneur du district d’Abidjan.
Dans une récente déclaration, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur laissait entendre que Charles Blé Goudé était désormais avec eux, à savoir le pouvoir en place. Comme il fallait s’y attendre, la réponse de Blé Goudé à Cissé Bacongo n’aura pas tardé. Ce vendredi 26 avril 2024, le président du COJEP a formellement apporté un démenti aux déclarations du ministre gouverneur d’Abidjan :
«non, je ne suis pas avec vous, d’autant plus que nous ne sommes pas du même bord politique. On peut faire la politique sans le mensonge, car si vous dites que je suis avec vous alors que ce n’est pas vrai…». Le président du COJEP est allé encore plus loin dans son droit de réponse au ministre gouverneur Cissé Bacongo, ce vendredi 26 avril.
Dans son droit de réponse, Charles Blé Goudé a invité le ministre gouverneur du district d’Abidjan a apporter les preuves de cette présumée proximité qu’il aurait avec le pouvoir du RHDP : «je ne suis pas avec vous. Je vous donne la lassitude de me confronter, de m’humilier, de montrer aux ivoiriens que je suis un menteur», a poursuivi le président du COJEP.
La réponse de Blé Goudé à Cissé Bacongo risque d’alimenter les débats et la sphère politique dans les jours à venir. Catalogué comme un ennemi par certains de ses anciens compagnons politiques, le président du COJEP tisse petit-à-petit sa toile sur la scène politique ivoirienne, depuis son retour au pays. Blé Goudé entend d’ailleurs participer à la prochaine présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire