Last Updated on 17 février 2026 by Firmin Agbé
Les élections législatives partielles à Toumodi sont fixées au samedi 21 février 2026 par la commission électorale indépendante. La campagne électorale a été officiellement lancée en début de semaine. Candidate du RHDP, Raymonde Goudou Coffie a reçu le soutien de plusieurs cadres du parti, dont Kandia Camara, la Présidente du Sénat ivoirien.
Les législatives partielles à Toumodi se jouent entre le RHDP et le PDCI RDA. A l’issue des résultats provisoires proclamés par la CEI en décembre dernier, le candidat du PDCI RDA avait été déclaré vainqueur des élections législatives dans la circonscription électorale de Toumodi. Suite à un recours auprès du Conseil Constitutionnel, la victoire du PDCI sera annulée. Le Conseil Constitutionnel a annoncé la reprise des législatives partielles dans ceux circonscriptions, dont Toumodi. Candidat du PDCI RDA, Hervé Aliali a reçu le soutien de Jean-Marc Yacé, député maire de la commune de Cocody.
Du coté du RHDP, plusieurs cadres se sont déplacés pour apporter leur soutien à Raymonde Goudou Coffie, dans le cadre des législatives partielles à Toumodi prévues pour le samedi 21 février 2026. Kandia Camara, Amadou Coulibaly, ou encore Ahoussou Jeannot, étaient aux côtés de Goudou Coffie lors du lancement de la campagne électorale. Cadre du RHDP dans le grand centre, Ahoussou Jeannot a appelé les militants de son parti à la cohésion sociale : «J’ai insisté sur l’importance du vivre-ensemble, de la paix et du développement local, qui demeurent les fondements de notre engagement politique.
J’ai également invité les cadres et les militants à faire preuve de responsabilité, de discipline et d’engagement, afin de consolider nos acquis et de poursuivre l’œuvre de développement entreprise par le Président Alassane Ouattara, au service de nos populations. J’ai réaffirmé mon soutien aux actions entreprises pour le progrès de Toumodi et de toute la région.», révèle l’ancien président ministre ivoirien, par ailleurs ex-président du Sénat en Côte d’Ivoire. Les élections auront lieu le samedi 21 février 2026.





