Press "Enter" to skip to content

CHU de Yopougon : «aucune réhabilitation n’avait été faite», Alain Lobognon

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y’a de cela quelques années, le gouvernement ivoirien annonçait la réhabilitation du CHU de Yopougon, le plus grand centre hospitalier universitaire de la Côte d’Ivoire. Il y’a de cela quelques jours, après une inondation de certains secteurs du centre hospitalier, le gouvernement ivoirien revient à la charge en annonçant une nouvelle réhabilitation du centre sanitaire. Pour Alain Lobognon, aucune réhabilitation n’avait été faite par le passé, comme l’avait annoncé le gouvernement.

A l’occasion d’une récente visite au centre hospitalier de Yopougon, le ministre de la santé révélait: «Le Gouvernement de Côte d’Ivoire, dans le cadre de son programme social, a pour projet de réhabiliter le CHU de Yopougon. les travaux débuteront le 01 novembre 2019 et devraient coûter environ 50 milliards FCFA». Cette décision intervient quelques jours après l’inondation provoquée par un tuyau d’alimentation qui s’est cassé, suite à une forte pression d’eau. Pour le député de Fresco, cette décision de réhabiliter le CHU de Yopougon une nouvelle fois signifie clairement que la réhabilitation annoncée il y’a quelques années n’avait jamais eu lieu:

«Ces questions sur la réhabilitation du CHU de Yopougon. ‪Tous ces ministres Rhdp qui se baladent à Paris pour casser de l’Opposant ivoirien, et bander de flasques muscles, ne devraient avoir aucun mal à expliquer au Peuple de Côte d’Ivoire, que les précédentes annonces faites sur la réhabilitation du Chu de Yopougon, n’étaient en réalité que de simples annonces sans effet. ‬

Aucune réhabilitation n’avait été faite. Telle est la vérité que les troubadours du Rhdp n’ont pas le courage de dire aux Ivoiriens qui s’interrogent.
Qui ose dire qu’il n’y aura pas de débats en 2020?», a indiqué ce lundi Alain Lobognon, ancien ministre des transports.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.