Press "Enter" to skip to content

Orpaillage clandestin : la gendarmerie interpelle 7 orpailleurs entre Bocanda et Dimbokro

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Outre la destruction des sites d’orpaillage clandestins découverts sur l’axe reliant Bocanda et Dimbokro dans le centre du pays, la gendarmerie ivoirienne a mis aux arrêts 7 individus qui étaient également en possession d’une certaine quantité de drogue. A l’issue de l’opération de destruction des sites, les gendarmes ont également saisis plus d’une vingtaine de motopompes.

La gendarmerie ivoirienne ne ménage aucun effort dans la lutte contre l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire. Selon un communiqué dévoilé dans la soirée du mardi, 7 individus impliqués dans ce trafic ont été mis aux arrêts à l’issue d’une opération de démantèlement et de destruction des sites clandestins. Selon l’information transmise par la gendarmerie, plusieurs sites d’orpaillage ont été réduits à néant sur l’axe reliant Bocanda à la ville de Dimbokro. De nombreux matériels utilisés par les orpailleurs ont aussi été saisis par les gendarmes selon le communiqué :

«Le mardi 27 août 2019, la Gendarmerie Nationale a procédé au déguerpissement de sites d’orpaillage illicite à Booré Ettienkro, sur l’axe DIMBOKRO-Bocanda. Sept individus ont été interpellés et conduits à la brigade de DIMBOKRO. Les Gendarmes ont également saisi entre autres, 23 motopompes, 02 motocyclettes, 101 boulettes de cannabis, 19 râpée de cannabis, 01 fusil calibre 12, 14 pelles, 08 bouteilles de gaz.», apprenons-nous auprès de la gendarmerie nationale.

La question de l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire a récemment suscité une vive polémique. Il y’a quelques mois, le président du PDCI RDA révélait que des orpailleurs rentraient clandestinement en Côte d’Ivoire pour spoiler les ivoiriens de leurs terres. Bédié rajoutait que ces étrangers étaient même enrôlés par le pouvoir en place pour constituer son électorat en 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.