Press "Enter" to skip to content

Indiscipline au volant : le permis de conduire retiré à plusieurs chauffeurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’indiscipline au volant est la principale cause des accidents de circulation en Côte d’Ivoire. Certains proposent comme solution un durcissement de la procédure d’obtention du permis de conduire. Si des dispositions ont été prises dans ce sens, les chauffeurs indélicats se font remarquer au quotidien dans la capitale économique ivoirienne plus précisément. Le ministère du transport a décidé de prendre le taureau par les cornes en traduisant près d’une quarantaine de conducteurs devant la commission de suspension des Permis de Conduire.

Sécurité routière/
39 chauffeurs devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire ce jeudi

39 conducteurs de véhicules, auteurs d’accidents graves, ont commencé à répondre de leurs actes, depuis ce matin, devant la Commission technique de suspension et de retrait de permis comme, dont les assises se tiennent tous les mois dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), à la tour C au Plateau.
Pour excès de vitesse, un chauffeur ayant causé la mort d’un usager de la route a vu son permis retiré pour une durée de 15 ans. A sa suite, 7 autres ont été sanctionnés respectivement pour des retraits allant de 4 mois, 12 mois, 3 ans et 10 ans.
2 policiers dans l’exercice de leur fonction ont payé les frais de cette indiscipline routière. Interpellé, un chauffeur a fait semblant de stationner avant de redémarrer faisant des agents des forces de l’ordre des victimes d’accident de la route. Il a été condamné pour outrage et agression d’agents de la police en exercice. La commission a décidé du retrait de son permis pour 10 ans avec retour à l’auto-école pour un renforcement de capacité théorique.
Activée par le Ministre des Transports Amadou KONE, cette commission statue sur le cas de chauffeurs indélicats. Pour les cas avérés de mauvaise conduite, il est procédé à un retrait du permis de conduire allant jusqu’à 20 ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.