Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire: grave accident impliquant 19 véhicules sur la voie Adjamé Yopougon

La récurrence des accidents de circulation en Côte d’Ivoire inquiète de plus en plus les populations. Ce jeudi, l’incivisme au volant a encore fait des victimes dans la capitale économique ivoirienne. Quinze personnes ont été blessées dans la matinée de ce 15 août à la suite d’un carambolage sur la voie express reliant la commune d’Adjamé à Yopougon. La circulation a été momentanément bloquée puisque 19 véhicules sont impliqués dans ce carambolage.

La circulation sur la voie express Adjamé Yopougon a été fortement perturbée ce jeudi 15 août en raison d’un grave accident de circulation impliquant 19 véhicules. On ignore encore les causes de ce terrible carambolage qui a fait quinze victimes selon un bilan provisoire dressé par les sapeurs-pompiers. Malgré l’ampleur des dégâts, on ne dénombre aucune perte en vies humaines ce jeudi dans le grave accident qui a eu lieu sur l’axe routier reliant la commune d’Adjamé à celle de Yopougon.

Rappelons que ce carambolage intervient quelques jours seulement après l’accident de moto du chanteur ivoirien DJ Arafat, décédé le lundi 12 août à Abidjan. Le groupement des sapeurs-pompiers vient de faire le point du carambolage qui perturbe la circulation sur la voie express Adjamé Yopougon :

«Jeudi 15 août 2019 alerte reçue à 09h10 pour accident de circulation voie express Adjamé – Yopougon. 09h12 moyens engagés :AR11,VSU 14, FPT 42. Bilan 15 victimes (blessés légers). Il s’agit d’un carambolage impliquant 19 véhicules dont 01 Camion (Grumier), 01 minicar de transport 08 taxis et 09 véhicules de particuliers. 09 victimes évacuées au CHU de Yopougon et 06 à l’hôpital général d’Adjamé. Circulation partiellement interrompue. Police sur les lieux».

Il y’a de cela quelques mois, le GSPM faisait le bilan de l’exercice de 2018 en termes d’intervention. Dans son rapport, le GSPM note une hausse des interventions au niveau des accidents de circulation. Et l’un des causes pointées du doigt est l’incivisme de certains conducteurs, notamment ceux du transport en commun.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.