Press "Enter" to skip to content

Ramadan 2022 Côte d’Ivoire: début 2 ou 3 avril, le COSIM tranche vendredi

Le Ramadan 2022 en Côte d’Ivoire débute à l’issue de l’observation lunaire. Sauf erreur de notre part, la nuit du doute devrait débuter le vendredi 1er avril, pour un début de jeun prévu entre le 2 et le 3 avril.

Le Ramadan 2022 en Côte d’Ivoire débute dans quelques jours. L’annonce officielle du début du mois de jeun musulman sera faite par le COSIM, le conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire. Le Ramadan 2022 en Côte d’Ivoire débutera le samedi 2 avril 2022, si le croissant lunaire est observé dans la soirée du vendredi 1er avril  sur le territoire national. Dans l’hypothèse où le croissant lunaire n’aurait pas été observé dans la soirée du vendredi 1er avril, alors le mois de jeun musulman débutera officiellement le dimanche 3 avril.

L’annonce officielle du COSIM, concernant le démarrage de ce mois de jeun musulman, est attendue pour jeudi soir. Durant 30 jours, les fidèles musulmans se priveront de nourriture et de boisson, à compter du lever du soleil, jusqu’au coucher du soleil. Rappelons que le COSIM est l’unique entité en Côte d’Ivoire habilité à se prononcer sur la date officielle du début du mois de Ramadan.

Un communiqué de ladite annonce passera à la télé, et sera aussi diffusé sur les fréquences radio islamiques qui émettent sur le territoire national. La principale radio islamique ivoirienne, à savoir la Radio Albayane, dispose désormais d’une chaine télé ou la nuit du doute sera diffusée en direct. Le communiqué du COSIM concernant le début du mois de jeun est, comme nous l’avions indiqué, attendu pour la soirée du jeudi.

Si le croissant lunaire a été observé sur le territoire national, alors les fidèles musulmans vivant en Côte d’Ivoire débuteront le ramadan le samedi 2 avril 2022. Dans le cas contraire, le mois de jeun musulman débutera le dimanche 3 avril prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.