Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Grève des PDV Mobile Money: de nouveaux frais en vigueur le 16 août

La grève des PDV Mobile Money en Côte d’Ivoire a été reconduite jusqu’au lundi 15 août, rapporte le collectif dans un nouveau communiqué. En cas de non satisfaction de leurs revendications, les propriétaires de point de vente prévoient l’instauration de nouveaux frais dits «frais de proximité», à compter du 16 août.

La grève des PDV Mobile Money en Côte d’Ivoire, débutée depuis le 9 août dernier, se poursuit encore. A l’issue d’une rencontre qui a eu lieu le jeudi, le syndicat des propriétaires de points Mobile Money a décidé de reconduire son mot d’ordre d’arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire nationale. Conséquence directe de la grève des PDV Mobile Money, difficile pour les usagers de faire leurs opérations, une souffrance qui devrait se poursuivre jusqu’au lundi 15 août prochain :

«Le Collectif des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire en accord avec l’ensemble de ses propriétaires, ont décidé ce jeudi 11 août 2022, de la reconduction de leur mot d’ordre de grève sur un délai de quatre jours, c’est-à-dire à compter du vendredi 12 août jusqu’au lundi 15 août 2022, inclus. Les propriétaires de PDV mobile money de Côte d’Ivoire, dans ses premiers trois jours de grève, n’ont pas eu satisfaction de toutes leurs revendications», lisons-nous dans le communiqué officiel qui a sanctionné la rencontre du syndicat jeudi 11 août dernier.

Et ce n’est pas tout. Le syndicat des points Mobile Money en Côte d’Ivoire, prévoit de passer à l’offensive, si leurs différentes revendications ne sont pas prises en compte. Si n’est rien fait pour satisfaire leurs revendications, les prestataires de service Mobile Money en Côte d’Ivoire annoncent l’instauration d’une nouvelle grille tarifaire, à compter du mardi 16 août. Concrètement, il s’agit de l’instauration de nouveaux frais dit «frais de proximité», après la grève des PDV Mobile Money.

A en croire les bruits qui courent, ces frais de proximité Mobile Money devraient être compris entre 100 et 500 frs Cfa. Pour l’heure, les opérateurs de téléphonie mobile se contentent d’orienter leurs usagers vers les agences pour effectuer leurs opérations. En attendant les usagers devront se contenter de longues files d’attentes en agence pour leurs opérations, conformément au tarif des 1% instauré par les opérateurs de téléphonie Mobile, suite à l’arrivée en grande pompe de Wave sur le marché ivoirien du paiement Mobile.

Rappelons que les prestataires de service Mobile Money avaient instauré par le passé la somme de 100 frs Cfa comme frais de transaction, faute de n’avoir pas obtenu gain de cause dans leur bras de fer avec les différents opérateurs de téléphonie Mobile. L’instauration de nouveaux frais dit «frais de proximité», pour le mardi 16 août, annonce probablement une nouvelle bataille après cette nouvelle grève des PDV Mobile Money en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.