Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Côte d’Ivoire : encore un livreur tué sur le pont de Gaulle

Lundi noir en Côte d’Ivoire ce 25 septembre pour les livreurs à moto. Dans l’après-midi de ce lundi, un livreur a été mortellement renversé à la montée du Pont de Gaulle, dans la commune de Treichville. Un véhicule poids lourds est encore impliqué dans cette tragédie.

En Côte d’Ivoire, un autre livreur a été tué à la montée du pont de Gaulle, ce lundi 25 septembre 2023. Selon les informations rapportées par la police, le livreur à moto a été mortellement renversé à la montée du pont de Gaulle, dans la commune de Treichville, par un camion. Les services compétents ont été dépêchés sur les lieux. Il y’an environ une semaine de cela, un livreur se faisait tuer par un camion dans la même zone, alors qu’il était en chemin pour une livraison.

Cette tragédie avait suscité une vive indignation chez les livreurs à moto. Pour protester contre cette tragédie, les livreurs avaient momentanément bloquer la circulation sur le lieu du drame, avant que la police ne vienne rétablir la circulation. Pour l’instant, l’identité du livreur tué ce lundi sur le pont de Gaulle n’est pas encore connue.

Cette tragédie va encore susciter une vague d’indignation auprès de ceux qui exercent dans ce secteur informel de la livraison. Après cette nouvelle tragédie, les autorités devraient probablement se pencher sur la situation de ces livreurs, de plus en plus victimes d’accidents de circulation.

Moyennant une somme variant entre 1000 et 2500 frs Cfa (entre 1,5 et 4 euros), les livreurs à moto parcourent quotidiennement les artères de la capitale économique ivoirienne, à la recherche de leur pain quotidien.

Avec la recrudescence des accidents de circulation, impliquant surtout les livreurs à moto, ce métier qui était une aubaine pour certains jeunes ivoiriens prend l’allure d’un métier à haut risque, où l’on peut y laisser la vie au cours de chaque journée.

Outre les livreurs exerçant dans le domaine informel, des entreprises s’intéressent de plus en plus à marché lucratif. Yango, leader du VTC en Côte d’Ivoire, s’est également lancé sur le marché des livraisons par moto, avec son enseigne Yango Deli.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.