Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réseaux concours fonction publique: un faussaire arrêté pour une escroquerie de 24 millions

Les réseaux aux concours de la fonction publique sont des pratiques malheureusement encore courantes en Côte d’Ivoire, en dépit des efforts déployés par les différents ministères, précisément celui de la fonction publique, pour éradiquer ce phénomène. Selon la police nationale, une dame dont l’anonymat a été requis, a récemment fait les frais d’un faussaire, dans une escroquerie portant sur plus de 20 millions.

Les réseaux aux concours de la fonction publique sont dénoncés tous les ans lors des lancements des concours administratifs. Arrivé ministère de la fonction publique il y’a environ deux ans, la ministre Anne Désirée Ouloto a fait de la lutte contre les réseaux aux concours de la fonction publique, son cheval de bataille.

Malheureusement, certains réfractaires continuent toujours de persister dans cette voie obscure, faisant de plus en plus de victimes. Selon une information rapportée par la police ivoirienne ce lundi 23 octobre 2023, un faux fonctionnaire a été mis aux arrêts, suite à une plainte pour escroquerie.

Se faisant passer visiblement pour un homme en tenue, le faussaire a été en contact avec une dame intéressée par ces supposés réseaux de concours à la fonction publique. Moyennant la somme de 24 millions encaissés, le faussaire avait promis d’insérer plusieurs noms reçus de la dame, aux concours administratifs.

Masi après la proclamation des résultats, aucun des noms remis aux faussaire n’a été déclaré admis, une preuve de plus éviter ces réseaux de fraude aux concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire. Contacté pour un éventuel remboursement des 24 millions reçus, le faussaire ne répondra pas favorablement à la requête de la dame.

faussaire-arrete-police-nationale-reseaux-concours-fonction-publique

Cette dernière décide alors de saisir la police économique au sujet d’une plainte. Interpellé à son domicile, le faux fonctionnaire avait en sa possession un pistolet automatique et des munitions, suite aux résultats de la perquisition menée par la police économique.

Il avait également en sa possession une tenue kaki du corps de la douane, et un insigne. L’escroc avait visiblement l’habitude de se faire passer pour une douanier également pour appâter ses victimes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.