Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bouaké : 4 morts dans un accident causé par un camion

A Bouaké, 4 morts ont été annoncés par le GSPM après l’intervention de la 3e compagnie dans le quartier Dar Es Salam, suite à un accident de circulation. Un camion ayant perdu le contrôle a échoué dans sa course sur des magasins ce vendredi en début de soirée.

Un accident de circulation à Bouaké ce vendredi 23 février 2024 a fait 4 morts et cinq blessés. C’est en début de soirée, plus précisément aux alentours de 17h25 que le GSPM est alerté pour un accident de circulation à Bouaké, dans le quartier dar es salam, à hauteur du grand carré. Selon les informations transmises par le GSPM, l’accident de circulation à Bouaké ce vendredi 23 février a été causé par un camion.

L’engin poids lourd aurait perdu le contrôle dans la conduite, ce qui a entrainé une sortie de route du camion remorque. Dans sa folle course, le camion poids lourd échouera sur plusieurs magasins dans le quartier Dar Es Salam. A l’issue de son intervention, le GSPM a dressé le bilan de cette tragédie. Selon les sapeurs-pompiers de la 3e compagnie, le bilan fait état de 4 morts et de cinq blessés.

Les cinq autres victimes ont été transportées d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké. L’on dénombre donc au total 9 victimes dans cette énième tragédie routière en Côte d’Ivoire. Face à la recrudescence des accidents de circulation, plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement ivoirien.

L’une des mesures phares prises par l’exécutif ivoirien fut l’instauration du système de vidéoverbalisation. D’abord lancée dans la capitale économique ivoirienne, la vidéoverbalisation a été instaurée à l’intérieur du pays, pour lutter contre les accidents de circulation.

Autre mesure prise par le gouvernement, à travers le ministère des transports, l’instauration du permis à points. Il y’a de cela quelques jours, un terrible accident à Yamoussoukro causait la mort de près d’une dizaine de personnes. 9 personnes ont péri dans une collision entre un camion et un car de transport.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.