Une panne Internet Orange et MTN à Abidjan prive des centaines de milliers d’internautes d’accès à la connexion. Le réseau sud-africain MTN s’est montré réactif en diffusant depuis le mercredi 13 mars un communiqué relatif à ces perturbations.
La panne Internet Orange et MTN à Abidjan ce 14 mars 2024 a affecté de nombreux internautes. Les perturbations s’étendent aussi bien aux internautes connectés depuis leur mobile, que certains usagers de la fibre optique.
Dans un communiqué diffusé le 13 mars, le réseau MTN informait ses abonnés au sujet de cette indisponibilité d’internet :
«des travaux menés par une entreprise de construction de routes, ont conduit à une rupture accidentelle de certains de nos câbles. Cet incident entraine des perturbations des services Internet, pouvant même aller jusqu’à l’interruption momentanée de votre connexion».
Cette panne Internet Orange et MTN à Abidjan touche des centaines de milliers d’internautes, mais aussi de nombreux services. De son côté, le réseau MTN a rassuré ses usagers d’un retour à la normale dès ce jeudi 14 mars :
«Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous rassurons que nos équipes techniques sont mobilisées pour un rétablissement rapide ce jour même», lisons-nous dans le communiqué.
La panne Internet Orange et MTN à Abidjan aurait selon plusieurs sources, débuté depuis la soirée du mercredi 13 avril. Les abonnés d’Orange Côte d’Ivoire attendent le communiqué de la maison de téléphonie au sujet de cette rupture de la fourniture Internet.
Orange et MTN dominent le marché de l’Internet en Côte d’Ivoire. Cette panne généralisée du jeudi 14 mars 2024, profite sans aucune au réseau Moov. Cette maison de téléphonie avait vu son nombre d’abonnés augmenter il y’a environ un an, à la faveur de crise des DATA en Côte d’Ivoire.
Selon les informations qui nous reviennent, cette panne et perturbation du réseau Internet, touche exclusivement la ville d’Abidjan, le poumon économique de la Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire