Press "Enter" to skip to content

Préinscription nouveaux bacheliers 2019: paiement des frais via Orange Money

La préinscription des nouveaux bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire a été officiellement lancée par le ministère de l’enseignement supérieur. Les admis au baccalauréat disposent d’un délai d’un mois pour leur inscription en ligne. La première étape de cette procédure, c’est bien sur le paiement des frais d’inscription via Mobile Money à hauteur de 10 000 francs Cfa.

La préinscription des nouveaux bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire est une opération qui se fait en ligne. Les candidats déclarés admis au BAC cette année sont amenés à choisir, au cours de ce processus, l’école privée ou l’université dans laquelle ils souhaitent être orientés pour leur cursus universitaire. La préinscription se fait sur orientationsup, le portail officiel mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur. Mais avant d’aller sur le site pour vous préinscrire, il y’a d’abord les frais d’inscription à régler via les services de paiement électronique.

Depuis l’un des trois opérateurs mobiles présents en Côte d’Ivoire, le candidat a la possibilité de régler les frais de préinscription des nouveaux bacheliers 2019. Pour le paiement des frais via le service Orange Money, le candidat peut directement accéder à la rubrique de paiement en composant la syntaxe suivante depuis son téléphone : #144*5*5*6*1# . Ce raccourci vous permet d’accéder directement à la rubrique préinscription Bac 2019. Pour la suite de la procédure, il vous sera demandé de renseigner votre numéro matricule. Si cette étape est franchie, vous n’avez qu’à suivre les instructions pour le paiement de frais de préinscription. Le montant est fixé à 10 000 Francs Cfa.

Une fois le montant réglé, votre opérateur vous fournira un code que vous devez précieusement noter quelque part pour ne pas l’égarer. C’est grâce à ce code que vous pourrez accéder à la page de préinscription pour la suite de la procédure. La procédure à suivre pour l’inscription en ligne est depuis notre portail, pour vous guider dans le processus d’achèvement de votre préinscription. Petit conseil aux nouveaux bacheliers 2019, les choix hasardeux sont à éviter au cours de ce processus.

L’idéal serait d’avoir de plus amples informations sur les débouchées de votre BAC avant de faire un choix pour votre orientation. Le ministère de l’enseignement supérieur organise ce jeudi la journée de l’orientation à l’Université Félix Houphouët Boigny, pour permettre aux nouveaux bacheliers d’en savoir d’avantage sur le processus de l’orientation après le BAC. Nous tenons à rappeler que les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers 2019 en Côte d’Ivoire, prennent officiellement fin le 26 septembre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.