Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Internet Côte d’Ivoire coupé: Orange et MTN branchés sur le réseau Moov

L’Internet en Côte d’Ivoire est momentanément interrompu chez des centaines de milliers d’abonnés des réseaux ORANGE et MTN. Des câbles sous-marins qui assuraient la connexion et la fourniture en données mobiles ont été sectionnés suite à un incident. En entendant les réparations, les deux géants du marché ivoirien sont connectés sur le petit poucet du marché, l’opérateur MOOV.

Internet en Côte d’Ivoire connait des perturbations depuis ce jeudi 14 mars 2024. Les deux principaux leaders du marché, ORANGE et MTN, sont dans l’incapacité de desservir des centaines de milliers d’internautes, en raison d’un incident majeur.

Des câbles sous-marins alimentant les réseaux internet ont été sectionnés suite à un incident. Conséquence directe, perturbation de la fourniture internet, allant jusqu’à l’indisponibilité des services. Sur les cinq câbles sous-marins, seul le câble de l’opérateur MOOV a échappé à ce désastre :

«Seul le câble de l’opérateur MOOV a échappé. En attendant de trouver une solution, une mutualisation a été faites , permettant aux autres opérateurs de basculer sur le câble de MOOV.», a fait savoir le DG de la transition numérique en Côte d’Ivoire.

Les deux principaux leaders du marché sont actuellement assurés en fourniture Internet par le réseau Moov qui détient la plus faible part du marché de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Le service Internet en Côte d’Ivoire connaitra des perturbations pour plusieurs jours, vu l’ampleur des dégâts occasionnés par la section des câbles sous-marin.

Selon le DG de la Transition Numérique, il faudrait compter au moins une semaine avant un retour à la normale. D’ici là, MOOV fera la pluie et le beau temps, puisqu’il est le seul réseau qui fonctionnera à plein régime durant cette crise.

Ce jeudi 14 mars, de nombreuses activités et services ont été à l’arrêt suite à cette panne internet majeure en Côte d’Ivoire. Mais tout pourrait rentrer dans l’ordre d’ici une petite semaine, à en croire le DG de la Transition Numérique en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.