Nouveau suicide sur le pont de Gaulle ce mardi 30 juillet 2024. Le pont a été le théâtre d’un nouvel acte de suicide, malheureusement en fin de journée. Une jeune dame dont l’identité n’est pas encore connue, s’est jetée ce jour dans la lagune. Les motivations de cette action restent pour l’heure inconnues.
Encore un suicide sur le pont de Gaulle ce mardi, à quelques jours de la célébration des indépendances ivoiriennes. Le pont a malheureusement fait encore parler de lui ce mardi 30 juillet 2024. Dans la soirée de ce 30 juillet, une jeune dame, sans donner la moindre explication, s’est jetée dans la lagune. Ce nouveau cas de suicide sur le pont de Gaulle intervient environ deux semaines après le cas d’un officier de gendarmerie qui s’est suicidé au même endroit.
Taux dans la matinée, le corps d’un homme a été découvert gisant dans la commune de Marcory, sous le pont d’Anoumabo. Il y’a de cela quelques jours, un homme se jetait dans la lagune depuis le pont Henry Konan Bédié reliant les communes de Marcory et Cocody. Et ce mardi 30 juillet 2024, c’est une dame qui se jette dans la lagune depuis le Pont de Gaulle, reliant les communes de Treichville et Plateau.
Comme il fallait s’y attendre, ce nouveau cas de suicide alimente de plus belles la polémique sur les raisons de ces actes suicidaires ces derniers temps au sein de la capitale économique ivoirienne. Pour de nouveaux observateurs il y’a incontestablement un lien entre la cherté de la vie et ces actes de suicides en Côte d’Ivoire.
Avant le suicide de la jeune dame ce mardi, un homme a tenté de se jeter dans la lagune il y’a quelques jours, depuis le pont de Gaulle. Mais l’individu a très rapidement été maitrisé par des passants, évitant ainsi un nouveau drame sur ce pont. L’année dernière, plus d’une vingtaine de cas de suicide ont été rapportés en Côte d’Ivoire, des statistiques qui suscitent beaucoup de polémique.
Pour certains, le gouvernement devrait mettre des psychologues à la disposition des populations, pour leur permettre de d’échanger plutôt que de passer à un acte aussi regrettable. Face à ce nième suicide sur le pont de Gaulle, ne serait-il pas temps pour le gouvernement de renforcer la surveillance et la sécurité sur ce pont ?
Soyez le premier a laisser un commentaire