Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Droit de sol à Adjamé : 45 individus interpellés en 24 heures

L’affaire de droit de sol à Adjamé agace au plus haut point les voyageurs. Malgré l’interdiction formelle de cette pratique par la police nationale, certains individus continuent d’extorquer encore de l’argent à des citoyens dans cette commune. Le récent coup de filet de la police va certainement porter un sacré cou aux adeptes de ce fléau.

Le fléau de droit de sol à Adjamé continue malheureusement de faire des victimes. De son côté, la police intensifie ses actions dans le cadre de la lutte contre ce fléau d’extorsion et de grand banditisme. Toujours dans la poursuite de son opération spéciale dénommée vacances sécurisées, la direction de la police nationale a réalisé un énorme coup de filet dans la lutte contre le fléau du droit de sol à Adjamé. Pour la seule journée du 7 septembre 2024, ce sont 45 individus qui ont été interpellés par la police nationale de Côte d’Ivoire.

L’un des interpellés a été mis aux arrêts pour tentative d’extorsion. En ce qui concerne les 44 autres interpellés, ils ont été conduits à la préfecture de police dans la commune d’Abobo. La lutte contre le phénomène de droit de sol à Adjamé reste une priorité pour les forces de police. Embusqués parfois à certains endroits stratégiques de la commune d’Adjamé, de nombreux malfaiteurs vous accostent à votre descente du car du transport, arguant que vous devez vous acquitter d’un droit à cause de vos bagages.

Très souvent en groupe, ils vous exigent de leur verser un pécule, faute de quoi vous êtes immobilisés. Il arrive souvent des situations ou certains voyageurs sont même agressés par ces malfaiteurs qui réclament un droit de sol dans la commune d’Adjamé. L’une des raisons de la prolifération de ce fléau reste sans doute la prolifération des gares routières anarchiques dans la commune d’Adjamé. Avec la nouvelle brigade mise en place par le district d’Abidjan pour lutter contre le désordre urbain, ce fléau qui agace au plus haut point les populations pourrait disparaitre dans les mois ou années à venir.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.