Press "Enter" to skip to content

Grand-Bassam : Une tonne de Cannabis saisie par la police

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A l’issue d’une vaste opération dans la ville de Grand-Bassam, la police des stupéfiants a réalisé une saisie record dans la nuit du mercredi 1er avril. Selon une information rapportée par le ministre de la sécurité, plus d’une tonne de cannabis d’une valeur d’environ 40 millions de Francs Cfa.

A Grand-Bassam, la police des stupéfiants a saisi dans la nuit du mercredi plus d’une tonne de Cannabis. L’information vient d’être confirmée par le général Diomandé Vagondo, ministre ivoirien chargé de la sécurité. La brigade spéciale a mis la main sur onze sacs qui contenaient entre 70 et 75 blocs de cannabis.

Le montant de la drogue saisie lors de cette opération est estimée autour de 40 millions de francs Cfa : «Aux environs de 00h20, ce Mercredi 1er Avril 2020, une nouvelle information parvenait à la Brigade Spéciales de la DPSD.
Celle-ci faisait état de la présence de plusieurs colis de Cannabis dans une cour commune sise au quartier ODOSS de Grand Bassam.
Sur autorisation de Mr le Procureur de la République d’Abidjan, et sur ordre de la hiérarchie, la BS de la DPSD s’y est rendue aux fins de vérification.
Y étant, une fouille minutieuse des 09 portes que compte ladite cour a permis de découvrir dans l’une d’entre elles, 11 gros sacs contenant entre 70 et 75 Blocs de Cannabis.
L’occupant de la porte où a été découvert le cannabis étant absent, le propriétaire de la cour commune a fini par se présenter a la BS.
Il s’agit du nommé SAMA OUANGO, 78 ans, BURKINABE Chauffeur, domicilié a Grand Bassam Quartier ODOSS.
selon ce dernier, la drogue saisie appartient à son fils nommé SAMA AMADOU, 30 ans, BURKINABE domicilié à SAMO.
Notons que toute la drogue saisie au cours de toute l’opération donne un total de mille cinq (1005) KG de CANNABIS d’une valeur de QUARANTE MILLIONS DEUX CENT MILLE ( 40.200.000) FCFA.», indique le ministre de la sécurité ce mercredi 1er avril.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.