Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou, limogé après sa vidéo sur Facebook

Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou, avait diffusé une vidéo sur la toile il y’a quelques jours, pour interpeller le gouvernement ivoirien sur le calvaire vécu par certaines populations sur l’axe Pinhou- petit Guiglo, dans la région du Cavally. Le ministère de la sécurité a annoncé dans un communiqué la «mise à disposition» du représentant de l’Etat dans la région.

Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou, a été limogé par le ministère de l’intérieur de la sécurité. Depuis quelques jours, circulait une vidéo dans laquelle le sous-préfet s’adressait au gouvernement ivoirien, concernant des difficultés dans sa localité, notamment sur l’axe Pinhou-petit Guiglo. Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou avait notamment dénoncé le calvaire vécu quotidiennement par les populations sur cet axe routier, dans une vidéo diffusée sur Facebook. Cette vidéo devenue virale sur la toile a finalement attiré l’attention du ministère de la sécurité en Côte d’Ivoire.

La réaction du ministère dirigé par Vagondo Diomandé ne s’est pas fait attendre. Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou, a été tout simplement limogé de ses fonctions, dans une transmission qui lui a été adressée par le ministère de la sécurité. Comme il fallait s’y attendre, ce limogeage suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, aucune réaction de l’opposition ivoirienne, suite au limogeage de ce sous-préfet, après une vidéo de dénonciation sur les réseaux sociaux. Seule certitude, le limogeage d’Abomahin Djama, sous-préfet de Tinhou, suscite une vive polémique et diverses réactions mitigées.

S’ils sont nombreux à dénoncer cette décision de «mise à disposition» du sous-préfet ivoirien, il faut également rappeler que certains soutiennent la décision prise par le ministère de la sécurité. Selon ces derniers, le sous-préfet étant le représentant officiel du gouvernement et de l’Etat dans sa localité, pouvait user d’autres voies plus appropriées pour faire part des difficultés rencontrées par les populations dans la région du Cavally, sous l’axe routier Pinhou-petit Guiglo. Abomahin Djama a été relevé de ses fonctions depuis le 27 septembre 2024, si l’on en croit la date de la transmission du ministère de la sécurité en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.