Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Flambée du prix de l’huile : Tiémoko Assalé annonce une enquête exclusive

La flambée du prix de l’huile sur les marchés ivoiriens n’a pas échappé au député-maire Tiémoko Assalé. Désormais à la tête d’un Mouvement Politique, le député et maire de la commune de Tiassalé annonce pour très bientôt de graves révélations sur cette hausse du prix de l’huile sur le marché ivoirien.

La flambée du prix de l’huile en Côte d’Ivoire suscite une vive inquiétude chez le député maire Tiémoko Assalé. Président du mouvement politique ADCI, le député de la circonscription de Tiassalé a dénoncé une nouvelle hausse du prix d’achat de l’huile dans les grandes surfaces en Côte d’Ivoire : «Côte d’Ivoire: l’ huile nous abandonne…En seulement deux semaines, le prix de l’huile a grimpé sans la moindre justification. Début octobre, voici les prix observés chez Auchan :

1. La bouteille de 5 L s’élevait à 4690 F. Aujourd’hui, elle est à 5450 F.

2. Le bidon de 10 L, initialement à 8600 F, est maintenant à 10490 F.

3. Le bidon de 20 L, qui coûtait 17500 F, a franchi le seuil des 20990 F.

4. Le bidon de 25 L a vu son prix passer de 21525 F à 25990 F.»,

a révélé l’ancien patron de l’Eléphant Déchainé. Si l’on se fie aux prix dévoilés par Tiémoko Assalé, la hausse serait d’environ 20% sur les anciens prix de vente de l’huile dans les grandes surfaces. Pour tenter de comprendre les raisons de cette flambée du prix de l’huile, le député et maire de Tiassalé annonce une vaste enquête sur le réseau de vente d’huile en Côte d’Ivoire. Plutôt que de passer par le ministère du commerce pour avoir quelques éléments de réponse, le député et maire de Tiassalé annonce sa propre enquête pour très bientôt sur cette filière :

«On n’ira pas interroger le ministre du Commerce et ses services pour avoir quelques explications sur ce qui justifie toutes ces augmentations. Cela pourrait troubler leur digestion. L’Eléphant Déchaîné qui revient dans les kiosques le 6 novembre, trouvera certainement des explications…», a fait savoir le président du mouvement politique ADCI. La question du pouvoir d’achat des populations sera sans doute l’un des enjeux majeurs de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. S’il n’a pas encore affiché ses ambitions politiques, Tiémoko Assalé semble désormais résolu à se lancer pleinement dans la sphère politique ivoirienne, d’où le lancement de son mouvement politique il y’a un peu plus d’un mois de cela.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.