Last Updated on 13 février 2026 by Valaire S
L’accident de circulation à Divo ce vendredi 13 février 2026 a fait plus d’une vingtaine de victimes, selon le bilan dévoilé par les sapeurs-pompiers militaires. Selon les informations recueillies, l’accident a été causé par une collision frontale entre un car et un minicar de transport, en début de matinée ce vendredi.
L’accident de circulation survenu à Divo ce vendredi 13 février 2026 a malheureusement endeuillé de nombreuses familles. Aux premières heures de ce vendredi, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour une intervention à hauteur du village Okakro, à environ une douzaine de kilomètres de la ville de Tiassalé. Selon les informations fournies par les sapeurs-pompiers, l’accident de circulation à Divo ce vendredi 13 février a fait 5 morts selon le dernier bilan dressé. L’on dénombre au total 33 victimes dans cette nouvelle tragédie routière ce vendredi 13 février avant la ville de Tiassalé. Selon les informations rapportées par les sapeurs-pompiers, il s’agit d’une collision entre deux cars de transports, un car de transport de la compagnie TCF et un minicar de transport en commun communément appelé Gbaka.
La collision frontale a été particulièrement meurtrière puisque cinq personnes ont perdu la vie dans cet accident de circulation sur la route de Divo : «Sur les lieux il s’agit d’une collision entre un car de transport de 60 places de la compagnie TCF et un mini car de transport. Bilan définitif : 33 victimes dont – 05 décès certain – 21 blessés dont 15 cas graves; Toutes évacuées à l’Hôpital Général de Tiassalé et à l’Hôpital Saint Jean Baptiste de BODO. – 07 autres victimes refusent de se faire évacuer et signent des décharges de responsabilité.», rapportent les sapeurs-pompiers dans leur communiqué.
Ce premier trimestre s’annonce particulièrement meurtrier sur les routes ivoiriennes. Depuis le début de l’année, ce sont plus d’une vingtaine de personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de route en Côte d’Ivoire. De nombreuses mesures ont été prises par les autorités ivoiriennes pour lutter contre les cas d’incivisme au volant. L’une des mesures phares prises par les autorités ivoiriennes fut l’instauration du permis à points.





