Last Updated on 16 février 2026 by Vinceslas Prosper
La BRI Aboisso vient de réaliser un énorme coup de filet. Un vaste réseau de vol et de revente de moto a été mis à nu par les forces de sécurité. Lors des perquisitions, plusieurs engins à deux et trois roues ont été saisies par les agents de la BRI, chez les différents membres du gang interpellé.
La BRI Aboisso vient de démanteler un réseau de voleurs de motos en Côte d’Ivoire. Depuis quelques temps, l’inquiétude était le quotidien de certains détenteurs d’engins à deux et trois roues dans la localité d’Aboisso. La raison, les vols récurrents de moto commis par un gang spécialisé dans le vol et la revente des engins de deux et trois roues. Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, plusieurs habitants de la localité ont été victimes de vols. Face à cette situation, la BRI Aboisso décide donc de se lancer aux trousses de ce réseau de malfaiteurs :
«Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 février 2026, plusieurs habitants ont vécu un réveil brutal : des motos ont disparu comme par magie. Deux tricycles et deux motos se sont évaporés dans l’obscurité. Mais cette fois, la magie n’a pas duré longtemps. Dans le cadre de l’opération Épervier 11, la BRI d’Aboisso a décidé de déployer ses ailes. Patrouilles motorisées, renseignements discrets, recoupements d’informations… Les enquêteurs remontent la piste, morceau par morceau. Le premier à tomber est » NAKATA », il a 28 ans, sans emploi, mais visiblement très occupé la nuit. Rapidement identifié comme membre d’un réseau spécialisé dans le vol et la revente de motos, il comprend que le silence ne lui sera pas très utile. Donc il se met à parler très vite.
Ses déclarations conduisent à K I. Surprise : chez lui, deux motos et des documents de dédouanement plus faux qu’un billet de 15 000 FCFA.», lisons-nous dans une information transmise par Police Secours ce lundi 16 février. Le cerveau de ce réseau de voleurs de motos sera également interpellés par les agents de la BRI Aboisso : «Vers 17 heures, à Koumi, les enquêteurs mettent la main sur O D, alias “Djakiss”. Le chef du réseau et impliqué dans le vol de deux motocyclettes supplémentaires.», explique la police dans son récit. Au total ce sont 7 motos qui ont été saisies par la BRI Aboisso dans le cadre de l’enquête sur le réseau de vol et revente de motos dans la localité d’Aboisso.





