Press "Enter" to skip to content

Le top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football

Le classement des 10 plus gros transferts de l’histoire du football est dominé par l’international brésilien Neymar. Pour quitter le FC Barcelone en direction du PSG, la star brésilienne a coûté 222 millions d’euros au club parisien. Un petit aperçu du nouveau tableau des dix footballeurs les plus chers au monde.

Le top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football a connu un changement sans précédent avec l’arrivée de Neymar au PSG. Pour convaincre le club catalan de céder l’international brésilien acquis auprès du Santos pour 86 millions d’euros, le PSG a aligné sur la table des négociations la mirobolante somme de 222 millions d’euros. Ce transfert record a directement classé le joueur brésilien au sommet du top 10 des footballeurs les plus chers de l’histoire du foot. Avec ce transfert record, le brésilien est classé parmi les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2019. Après l’épisode Neymar, Le FC Barcelone a encore fait la une du mercato avec l’acquisition de l’international brésilien Philippe Coutinho. Pour acquérir le milieu de terrain brésilien, le club catalan a déboursé la somme de 160 millions d’euros, classant ainsi l’ancien milieu de Liverpool à deux longueurs de son compatriote dans le top 10 des plus gros transferts du football. A lui tout seul, Neymar dépasse le montant cumulé du transfert des quatre footballeurs africains les plus chers de l’histoire, un podium qui consacre la première place désormais à l’international congolais Cédric Bakambu. La première et la troisième place du podium étant connues, il reste maintenant à vous faire découvrir les huit plus gros transferts du foot après celui de Neymar et de son compatriote Philippe Coutinho.

10e Romelu Lukaku (d’Everton à Manchester United)

L’international belge a intégré le cercle très fermé des dix plus gros transferts de l’histoire du foot à l’issue de son recrutement par Manchester United. Pour satisfaire les exigences de José Mourhino, les dirigeants de Manchester United ont dû mettre les mains dans les poches pour convaincre Everton de céder Romelu Lukaku. La transaction du footballeur belge a coûté le montant stratosphérique de 85,5 millions d’euros.

9e Neymar (de Santos au FC Barcelone)

Neymar est le seul footballeur au monde présent deux fois dans ce top 10 des joueurs les plus chers au monde. C’est en 2013 que l’international brésilien a fait son entrée dans ce classement lorsqu’il quittait le championnat brésilien pour le FC Barcelone. Pour convaincre le Santos de laisser partir Neymar, le club catalan avait déboursé en 2013 la somme de 86,5 millions d’euros.

8e Gonzalo Higuain (de Naples à Juventus)

L’attaquant argentin n’est pas au meilleur de sa forme mais sa côte sur le marché des transferts ne cesse de battre des records. Après 7 saisons passées au Real Madrid, Gonzalo Higuain a atterri en série A sous le maillot de Naples avant d’être solliciter par la Juventus de Turin, actuel leader du championnat italien depuis des années. Pour recruter l’international argentin, la Juve a aligné la mirobolante somme de 90 millions d’euros.

7e Christiano Ronaldo (de Manchester United au Real Madrid)

Après avoir brillé sous le maillot de Manchester United, Christiano Ronaldo, considéré à ce jour comme le joueur le plus riche du monde , se laisse tenter par le goût d’une nouvelle aventure en Liga. C’est le Real Madrid qui fera la meilleure offre pour avoir le footballeur portugais dans son effectif. Le transfert de Christiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid a coûté 94 millions d’euros.

6e Gareth Bale (de Tottenham au Real Madrid)

L’international gallois est à ce jour le footballeur le plus de l’histoire recruté par le Real Madrid. Après avoir brillé en Premier League avec Tottenham en 2013, Gareth Bale décide de rejoindre le club merengue, un transfert dont le montant sera estimé à 100 millions d’euros, battant ainsi le record du portugais. Le gallois est officiellement le premier footballeur au monde à avoir franchi la symbolique barre des 100 millions d’euros sur le marché des transactions, un record qui ne mettra pas longtemps à tomber.

5e Paul Pogba (de la Juventus à Manchester United)

Le milieu de terrain français a quitté la Juventus de Turin pour Manchester United pour la mirobolante somme de 120 millions d’euros. Paul Pogba est à ce jour le troisième footballeur français le plus cher au monde, devancé par deux autres compatriotes de la sélection française.

4e Ousmane Dembele (de Dortmund au FC Barcelone)

Le footballeur français de 20 ans a fait son entrée dans le classement des 10 plus gros transferts du foot l’année dernière lorsqu’il quittait le Borussia Dortmund pour le FC Barcelone. Agé seulement de 20 ans, Ousmane Dembele a fait parler de lui sur le marché des transferts après avoir coûté la stratosphérique somme de 145 millions d’euros au FC Barcelone. Le français figure aussi parmi les joueurs les mieux payés au FC Barcelone cette saison.

3e Philippe Coutinho (de Liverpool au FC Barcelone)

La transaction de Philippe Coutinho se classe en troisième position du top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football. L’international brésilien n’a pas quitté si facilement le Liverpool pour rejoindre le club catalan. Pour convaincre le club anglais de céder l’un de ses joueurs clés, le FC Barcelone a dû mettre sur la table 160 millions d’euros.

2e Kylian Mbappe (de l’AS Monaco au PSG)

Kylian Mbappe vient en seconde position du classement des footballeurs les plus chers au monde. Le départ de l’international français du club monégasque à direction du PSG a coûté la mirobolante somme de 180 millions d’euros. Le jeune français de 19 ans détient ainsi le record du plus gros transfert pour un footballeur français.

1er Neymar (du FC Barcelone au PSG)

Quel est le joueur qui battra le record historique de Neymar sur le marché des transferts ? A cette question beaucoup pencheraient pour Messi ou Christiano Ronaldo, étant donnés qu’ils se partagent à eux deux 10 trophées de ballon d’or. Le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG restera gravé dans les annales du foot. Pour s’offrir les services du footballeur brésilien, la direction du PSG a déboursé 222 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.