Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : le Nigéria a frôlé le pire contre l’Angola

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le troisième quart de finale du CHAN a opposé ce dimanche le Nigéria à l’équipe d’Angola. D’abord menés durant toute la rencontre, les Super Eagles égalisent in extremis dans les arrêts de jeu avant de clouer les angolais pendant les prolongations.

Le Nigéria a obtenu ce mercredi son billet pour les demi-finales du CHAN 2018 qui se joue au Maroc. Mais face à la détermination de l’équipe angolaise, la qualification n’a pas été une partie de plaisir pour les Super Eagles. Après un score vierge à la première période, les angolais reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Dix minutes après la reprise de la rencontre, c’est-à-dire à la 55e minute de jeu, l’Angola ouvre le score et se dirige tout droit vers une qualification en demi-finale. A l’instar de la Libye qui a miraculeusement arraché sa qualification contre le Rwanda au CHAN, les Super Eagles reviendront à égalité avec les angolais grâce à un but inscrit à la 91e minute de jeu. Gros revers pour l’Angola qui se voyait déjà en demi-finale devant l’inefficacité de l’attaque nigériane en seconde période. Revenus à la hauteur des angolais, les Super Eagles scelleront l’issue de cette rencontre de quart de finales en inscrivant un deuxième but à la 109e minute de jeu. Après le coup de sifflet final de l’arbitre, c’est bel et bien le Nigéria qui affrontera la surprenante équipe du Soudan lors des demi-finales du CHAN 2018. Le Maroc rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Congo et la Libye qui se joue ce dimanche soir.

Le Maroc confirme, le Soudan surprend la Zambie

Le Maroc a confirmé ses belles performances depuis le début du tournoi face à la Namibie samedi soir. Selon le programme des quarts de finales du CHAN 2018, les marocains avaient hérité de la surprenante équipe de la Namibie. Dans ce choc entre le premier du groupe A et le deuxième du groupe B, il aura fallu attendre à la 31e minute de jeu pour que les marocains ouvrent le score. A la 54e minute de jeu, Salaheddine Saidi inscrit sur un corner le second but du Maroc et rapproche ainsi son pays vers les demi-finales du CHAN. Mais les namibiens ne baisseront pas les bras. Leur détermination finira par payer à la 70e minute, mais le but inscrit sera injustement refusé par l’arbitre de la rencontre.
Quant à la Zambie, elle s’est fait surprendre face au Soudan dans le second quart de finale de CHAN 2018. L’unique but de la rencontre inscrit à la 32e minute de jeu par Saifeldin Bakhit sera suffisant pour conduire les ougandais en demi-finale. Ces derniers seront opposés dans quelques jours au Nigeria qui s’est qualifiée ce soir face à l’Angola.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.