Press "Enter" to skip to content

Aubameyang transféré à Arsenal pour 63,4 millions d’euros

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fin du feuilleton du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais de Dortmund. Le ballon d’or africain 2015 vient de quitter le Borussia direction la Premier League où il évoluera sous le maillot d’Arsenal. Après une première offre refusée par le club allemand, les Gunners ont finalement déboursé 63,4 millions d’euros pour recruter le footballeur gabonais.

Aubameyang a finalement été transféré à Arsenal à l’issue d’un feuilleton qui a duré plusieurs semaines. Le transfert de l’international gabonais de Dortmund chez les Gunners a coûté la mirobolante somme de 63,4 millions d’euros. La première offre soumise par les gunners, à savoir une proposition de 50 millions d’euros, a été déclinée par le Borussia. Pour compenser l’absence d’Alexis Sanchez qui a été transféré à Manchester United, Arsenal a donc revu à la hausse sa première proposition. Plusieurs journaux sportifs avaient annoncé un accord qui tournait autour de 68 millions d’euros, mais le transfert d’Aubemayang coûtera finalement 63,4 millions d’euros au club londonien. Ce transfert classe le joueur gabonais parmi les 10 footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football, plus précisément à la deuxième place désormais. Le titre du joueur africain le plus cher revient pour l’instant au congolais Cédric Bakambu qui a récemment rejoint la division chinoise pour un montant de 74 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang considéré comme l’un des joueurs africains les mieux payés , se classe désormais derrière le footballeur congolais après son transfert à Arsenal dont le montant s’élève à 63,4 millions d’euros.

Côté salaire, Arsenal semble être restée dans sa logique de ne pas proposer de salaires XXL à ses stars. Ce n’est pas encore officiel mais le joueur gabonais devrait se contenter d’un salaire similaire à celui qu’il touchait à Dortmund, c’est-à-dire des émoluments annuels qui s’élèvent autour de 10 millions d’euros. Même l’on est encore loin des stats qui annonçaient un salaire XXL pour le gabonais (20 millions d’euros selon certaines sources), Aubameyang se classe tout de même parmi les joueurs africains les mieux payés de l’année 2018 en salaire annuel. Sur ce terrain encore, le congolais Cédric Bakambu écrase la concurrence avec une rémunération annuelle qui s’élève autour des 20 millions d’euros avec son nouveau club en Chine.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.