Press "Enter" to skip to content

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions

Le footballeur qui domine le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions affiche à ce jour à son compteur 115 buts. Mais ce record est bien entendu provisoire car ce dernier n’a toujours pas fait ses adieux au foot et dispute toujours la prestigieuse compétition européenne de football, contrairement à certains joueurs qui figurent dans ce top 10.

Aucun des 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions ne figure au tableau général des dix stars mondiales du foot ayant inscrit le plus grand nombre de buts en C1. Didier Drogba, le footballeur africain qui affiche le plus grand nombre de buts dans cette compétition européenne de football, soit 43 buts, n’entrera pas dans l’histoire comme étant le premier joueur de nationalité africaine à intégrer le podium des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions. Après sa prestigieuse carrière de football avec Chelsea où il a inscrit une grande majorité de ces 43 buts en C1, Didier Drogba évolue à ce jour dans le championnat américain avec les Phenix, un club dont il est le copropriétaire. Et ce n’est pas de sitôt qu’un footballeur africain intègrera ce fameux classement réservé aux plus grands buteurs de la ligue des champions, car le joueur le plus proche de réaliser cet exploit, à savoir le footballeur ivoirien Didier Drogba, a officiellement annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2018. Samuel Eto’o qui suit au classement africain des meilleurs buteurs en ligue des champions est lui aussi assez loin d’accomplir cet exploit. Non seulement il affiche 33 buts à son compteur, mais aussi le camerounais pourrait d’un moment à l’autre annoncer la fin de sa carrière professionnelle, lui qui est aujourd’hui âgé de 36 ans. Le top 10 des plus grands buteurs en C1 est donc un classement sans l’Afrique, du moins pour l’instant.

Qui sont les dix meilleurs buteurs en ligue des champions ?

Le footballeur qui occupe la dixième place du classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions n’est plus de ce monde. Il s’agit de la légende portugaise du foot Eusebio. Le natif de Lourenço-Marquès au Mozambique a inscrit 47 buts dans cette compétition durant sa carrière de joueur professionnel. Alfredo Di Stefano qui figure parmi les légendes du Real Madrid affiche puis pour sa part 49 buts en ligue des champions, ce qui le classe à la huitième place ex-aequo du top 10 avec le suédois Zlatan Ibrahimovic. En attendant qu’il annonce la fin de sa carrière, le suédois a donc la possibilité de dépasser le record de Di Stefano mort en 2014 comme le portugais Eusebio. Dans ce classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue des champions, le Real Madrid se signale avec 4 joueurs sur le podium. La première place du top dix est d’ailleurs occupée par un madrilène, le quintuple ballon d’or portugais Christiano Ronaldo. En tête de ce classement, le footballeur portugais affiche à son compteur 115 buts, un record bien entendu provisoire qu’il pourrait améliorer cette saison avec le Real Madrid en C1. Comme on peut s’en douter, le portugais est suivi au classement par son éternel rival, le footballeur argentin Lionel Messi. La Pulga est tout proche de franchir le seuil des 100 buts en ligue des champions, plus précisément à 3 buts de la symbolique barre des 100 buts que Christiano est pour l’instant le seul joueur au monde à avoir franchi et même dépassé.
• 10e Eusebio 47 buts (de nationalité portugaise)
• 8e Alfredo Di Stefano 49 buts (de nationalité espagnole)
• 8e Zlatan Ibrahimovic 49 buts (de nationalité suédoise)
• 7e Thierry Henry 51 buts (de nationalité française)
• 6e Karim Benzema 53 buts (de nationalité française)
• 5e Andrei Chevtchenko 59 buts (de nationalité ukrainienne)
• 4e Ruud Van Nistelrooy 60 buts (de nationalité hollandaise)
• 3e Raùl 71 buts (de nationalité espagnole)
• 2e Lionel Messi 97 buts (de nationalité argentine)
• 1er Christiano Ronaldo 115 buts (de nationalité portugaise).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.