Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Meilleurs buteurs africains premier League : Drogba bientôt détrôné par Salah ?

Le classement des meilleurs buteurs africains en Premier League nous réserve des surprises dans les semaines ou mois à venir. Après avoir longtemps occupé la plus haute marche du podium, l’ancienne star du football ivoirien, Didier Drogba, devrait très bientôt assister à la fin de son règne dans le championnat anglais.

Le classement des meilleurs buteurs africains en Premier League a été dominé durant des années par l’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba, désigné double ballon d’or africain au cours de sa carrière professionnelle. Mais le record de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire devrait très bientôt être égalé, voire même dépassé. Avec 102 buts au compteur dans le championnat anglais, à la date du 03 octobre 2021, l’international égyptien Mohamed Salah devrait sans surprise détrôné l’ancien joueur ivoirien au sommet du top 10 des meilleurs buteurs africains de la Premier League.

Avec 104 réalisations à son compteur, le candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football, reste en revanche le premier footballeur du continent africain, à atteindre la barre des 100 buts dans le championnat anglais, le second étant l’international égyptien Mohamed Salah. A ce jour, seulement deux buts séparent l’ivoirien de l’égyptien, au classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League. Et il n y’ a pas que Mo Salah qui est sur le point de battre le record de Didier Drogba. Avec 98 réalisations à son compteur, l’international sénégalais Sadio Mané est classé troisième meilleur artificier du championnat anglais.

S’il sera probablement le troisième joueur africain à atteindre la barre des 100 dans ce championnat, il pourrait bien créer la surprise en devenant celui qui ferait tomber le record de Didier Drogba. Après tout, le sénégalais ne compte que 6 buts de retard sur l’ancien capitaine des éléphants au classement, à la date du 3 octobre 2021. Quoi qu’il en soit, le record de l’ex-légende de Chelsea devrait très bientôt tomber. Avec 119 matches disputés dans le championnat anglais, l’international gabonais est encore loin derrière l’égyptien et son coéquipier sénégalais de Liverpool.

Pierre-Emerick Aubameyang totalise 66 buts en Premier League à ce jour, soit un de moins que l’ancien sociétaire de Leicester, l’international algérien Riyad Mahrez. Si l’on note toujours la présence de deux ivoiriens au classement des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League, les représentants ivoiriens n’ont malheureusement, aucune chance d’améliorer leur record. Pour infos, Didier Drogba officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle.

Désigné entraineur adjoint d’un club de foot en Russie, l’ex-milieu de terrain de Manchester City n’aura probablement pas l’occasion d’améliorer ses stats de buts en Premier League. En revanche, Yaya Touré peut se vanter de toujours faire partie des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League, du moins pour l’instant.

Top 10 actualisé du podium

• 10e Efan Ekoku avec un total de 52 buts
• 9e Nwankwo Kanu avec un total de 54 buts
• 8e Yaya Touré avec un total de 62 buts
• 7e Pierre Emerick Aubameyang avec un total de 66 buts
• 6e Riyad Mahrez avec un total de 67 buts
• 5e Yakubu Ayegbani avec un total de 95 buts

• 4e Emmanuel Adebayor avec un total de 97 buts
• 3e Sadio Mané avec un total de 98 buts
• 2e Mohamed Salah avec un total de 102 buts
• 1er Didier Drogba avec un total de 104 buts.

Qui de Mohamed Salah ou Sadio Mané fera tomber le record de Didier Drogba au classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League ? La réponse n’est plus qu’une question de semaines, ou de mois.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.