Press "Enter" to skip to content

Classement FIFA février 2018 : voici le top 10 Afrique

La FIFA a actualisé ce jeudi son classement des meilleures équipes de football au monde. En zone Afrique, c’est toujours la Tunisie qui règne sur le top 10 africain, suivie de près par le Sénégal. La surprenante équipe de RDC qui ne dispute pourtant pas le mondial 2018 se positionne à la 3e du tableau africain.

Le classement FIFA février 2018 pour la zone Afrique est dominé par la Tunisie. Si la sélection tunisienne confirme sa domination sur le football africain pour le second mois de l’année, elle reste toujours aux portes du top 20 du classement mondial établi par l’instance de football. Le Sénégal suit en seconde position dans ce top 10 des meilleures sélections africaines de foot avec un score total de 855. Bien qu’elle ne disputera pas la prochaine coupe du monde, la République Démocratique du Congo se hisse tout de même à la troisième place du podium africain avec un score de 728. Le Maroc classé 42e au classement mondial FIFA pour le mois de février 2018, se contente de la quatrième position du classement africain établi ce jeudi par l’instance mondiale du ballon rond. L’Egypte qui signe son grand retour sur la scène africaine du foot perd quelques points ce mois mais reste tout de même classé parmi les meilleures nations de football en Afrique. Classée troisième en janvier, la sélection égyptienne est rétrogradée à la cinquième place désormais avec un score de 683. Les cinq équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde figurent dans le top 10 des meilleures sélections de football en Afrique. Le Nigéria qui complète la liste des cinq représentants de l’Afrique au mondial 2018 se hisse à la 7e place du podium avec un score de 606.

La Côte d’Ivoire hors du top 10 des sélections africaines

Dans ce classement FIFA pour le mois de février 2018, la Côte d’Ivoire continue sa descente aux enfers. Le champion d’Afrique 2015 qui l’année dernière se partageait la première place du podium avec l’Algérie se retrouve hors du top 10 africain pour ce mois. Les éléphants occupent désormais la 14e place du classement africain, une descente aux enfers qui s’explique par les mauvaises prestations des pachydermes en éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique. Concernant le podium Afrique de l’ouest de la FIFA, le Sénégal, le Nigéria, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali et la Guinée devancent la Côte d’Ivoire. Au classement général, la sélection ivoirienne occupe la 71e place.

Top 10 classement africain FIFA

• 1er Tunisie (23e sur le podium mondial)
• 2e Sénégal (27e sur le podium mondial)
• 3e République Démocratique du Congo (39e sur le podium mondial)
• 4e Maroc (42e sur le podium mondial)
• 5e Egypte (43e sur le podium mondial)
• 6e Cameroun (51e sur le podium mondial)
• 7e Nigéria (52e sur le podium mondial)
• 8e Ghana (54e sur le podium mondial)
• 9e Burkina Faso (57e sur le podium mondial)
• 10e Algérie (60e sur le podium mondial).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.