Les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018

les 10 joueurs les plus riches du monde 2018

Les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018 nous viennent de trois continents. L’Afrique compte un seul représentant cette année au podium des dix plus grosses fortunes du foot, un footballeur bien connu de tous et devenu aujourd’hui une icône et une source d’inspiration pour certains. Au sommet du classement, une bataille sans merci entre Ronaldo et Messi.

Les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018 poursuivent pour la plupart toujours leur carrière de footballeur professionnel. Le classement cette année était sur le point de connaître un bouleversement majeur avec la polémique déclenchée il y’a quelques jours autour de la fortune de Mathieu Flamini. Certes, l’ancien footballeur français aujourd’hui reconverti dans les affaires n’a pas eu des salaires aussi élevés que celui de Yaya Touré ou encore comme celui de Neymar, mais plusieurs médias se sont empressés d’affirmer ces derniers jours que l’ancien footballeur français était à la tête d’une fortune estimée à 30 milliards de dollars, faisant de lui incontestablement le joueur le plus riche du monde en 2018 et aussi le footballeur le plus riche de tous les temps. Mais cette rumeur a vite été démentie par le joueur lui-même au cours d’une interview accordée au quotidien sportif L’Equipe. Les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018 sont, certes immensément riches, mais aucun d’eux n’approche encore la barre du milliard de dollars en fortune. Dans ce classement des dix richissimes stars du foot cette année, on retrouve un seul représentant du continent africain. Considéré comme le footballeur africain le plus riche de tous les temps, l’international camerounais Samuel Eto’o se classe également parmi les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018.

Focus sur les 10 footballeurs les plus riches en 2018

• 10e Franck Lampard (Angleterre) : l’ancienne star de Chelsea ferme la marche du classement des dix joueurs les plus riches de la planète cette année. Pour avoir été l’un des meilleurs joueurs des blues il y’a de cela quelques années, Franck Lampard avait droit à l’un des meilleurs traitements au niveau du salaire. La fortune de l’international anglais est estimée à 90 millions de dollars en 2018.

• 9e Raul Gonzalez (Espagne) : il a fait les beaux jours du Real Madrid avant de songer à poursuivre sa carrière dans d’autres clubs de foot. A ce jour, l’ex-star du Real Madrid, classée aujourd’hui parmi les légendes du club madrilène, est à la tête d’une fortune estimée à 93 millions de dollars.

• 8e Samuel Eto’o (Cameroun) : le seul africain classé parmi les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018 approche la barre des 100 millions de dollars en fortune. Cette année, la fortune de Samuel Eto’o est estimée à 95 millions de dollars, un vaste empire financier qu’il doit en partie à son passage dans le championnat russe sous le maillot de l’Anji.

• 7e Eden Hazard (Belgique) : courtisé par les plus grands clubs de foot en Europe, le sociétaire de Chelsea se classe parmi les 10 footballeurs les mieux payés du championnat anglais en 2018. Ces revenus élevés, combinés aux gains générés par les contrats publicitaires et autres sources de revenus propulsent la star des Blues à la septième place du classement avec une fortune estimée à 100 millions de dollars.

• 6e Kaka (Brésil) : de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos Leite, le joueur brésilien aujourd’hui âgé de 35 ans a amassé une grosse fortune durant sa période de gloire dans le foot. S’il n’est pas classé dans le top des 10 plus gros transferts de l’histoire du football, le brésilien fait toujours partie des richissimes stars du ballon rond. Cette année, sa fortune est estimée à 105 millions de dollars.

• 5e Wayne Rooney (Angleterre) : l’ancien footballeur de Manchester United se classe également parmi les 10 joueurs les plus riches au monde en 2018, une cinquième place qu’il doit au salaire en or qu’il touchait sous le maillot des Reds Devils. La fortune du footballeur anglais est estimée cette année à 120 millions de dollars.

• 4e Zlatan Ibrahimovic (Suède) : l’international suédois qui évolue désormais en MLS occupe se classe dans le top cinq des plus grosses fortunes du foot. De passage au PSG à son arrivée à Manchester United, Ibrahimovic a toujours figuré parmi les joueurs les mieux payés. Grâce à des émoluments importants, l’ancienne star du PSG est aux commandes d’une fortune estimée à 141 millions de dollars.

• 3e Neymar Jr (Brésil) : grâce à un salaire estimé actuellement à 3 millions d’euros par mois avec le PSG, le brésilien Neymar voit sa fortune grimper pour s’établir désormais à 148 millions de dollars.

• 2e Messi (Argentine) : le quintuple ballon d’or argentin se classe en deuxième position parmi les 10 joueurs les plus riches en 2018. En tête du classement des footballeurs les mieux payés au FC Barcelone cette saison, Leo Messi se contente de la seconde place du classement des fortunes dans le milieu du foot, toujours devancé par son éternel rival, le portugais Christiano Ronaldo. La fortune de l’argentin est estimé cette année à 295 millions de dollars.

• 1er Christiano Ronaldo (Portugal) : au sommet du classement, on retrouve le footballeur portugais du Real Madrid. L’année dernière, le footballeur portugais a empoché plus de 90 millions de dollars, rien qu’au cours de la seule année. Grâce à des contrats publicitaires en or, des droits d’exploitation d’image toujours aussi élevés, Christiano Ronaldo occupe tout naturellement la première place du classement avec une fortune estimée à 321,5 millions de dollars.
Ce classement a été établi sur la base des chiffres révélés par magazine Millionaires Saying.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *