Press "Enter" to skip to content

Le footballeur africain le plus riche de tous les temps

Qui est le footballeur africain le plus riche de tous les temps ? La question se pose depuis des années sans qu’aucune réponse claire et précise ne soit donnée pour satisfaire la curiosité des uns et des autres, mais aussi pour mettre un terme à d’innombrables débats sur la question.

Le footballeur africain le plus riche de tous les temps est un titre qui se joue actuellement entre trois stars du foot en Afrique. Didier Drogba, Samuel Eto’o et Yaya Touré sont les 3 joueurs entre qui se joue ce titre de footballeur africain le plus riche de tous les temps. Avec un salaire en or,  Yaya Touré est resté pendant des années au sommet du top 10 des footballeurs africains les mieux payés. Aussi l’international ivoirien Didier Drogba était lui aussi classé parmi les joueurs les mieux payés du championnat anglais durant sa carrière à Chelsea. Pour avoir joué dans les meilleurs clubs de foot en Europe, ces trois joueurs ont amassé des dizaines de millions de dollars au cours de leur carrière. En dehors du football, Drogba, Yaya Touré et Samuel Eto’o ont également investi une partie de leur gains dans certains business hors du terrain, histoire de diversifier un peu leurs sources de revenus. Explorer l’univers de la fortune des footballeurs africains est une tâche bien délicate de nos jours, car ces derniers restent beaucoup discrets sur le montant de leur fortune. Mais en se basant sur les estimations de leur salaire annuel, il est possible de se faire une idée approximative de leur patrimoine financier, mais ces chiffres restent encore très approximatifs puisque les footballeurs africains diversifient leurs revenus de plus en plus. Pour déterminer l’identité du joueur le plus riche de tous les temps en Afrique, nous nous référons uniquement aux dernières données fournies sur les valeurs nettes des trois joueurs. Mais celles-ci datent malheureusement de 2015 et non pas encore fait l’objet d’une mise à jour. En nous basant sur ce critère, le titre de footballeur africain le plus riche de tous les temps revient à Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. L’international camerounais est même classé parmi les 10 joueurs les plus riches du monde en 2018, même s’il reste encore loin de Ronaldo et Beckham. Il y’a trois ans, la valeur nette du joueur camerounais était estimée à 202 millions de dollars. L’international camerounais doit son immense fortune à son passage dans les plus grands clubs européens (FC Barcelone, Inter Milan…), mais aussi à son passage en Russie à Anzhi Makhatchkala où il percevait un salaire annuel estimé à 20,5 millions d’euros.

Le top 5 des footballeurs africains les plus chers

En attendant une mise à jour des valeurs nettes des footballeurs africains, c’est le camerounais Samuel qui prend donc la première place du classement des stars du foot les plus riches en Afrique. A la seconde place du podium, on retrouve l’international ivoirien Yaya Touré avec une fortune personnelle estimée à 170 millions de dollars. La troisième place revient à Didier Drogba qui vient en tête du classement des 10 meilleurs buteurs africains de la ligue des champions. La valeur nette de l’ivoirien aujourd’hui copropriétaire d’un club de foot était évaluée à 155 millions de dollars. Mais avec une mise à jour des données, Didier Drogba devrait facilement voir sa fortune grimper et dépasser probablement celle de son compatriote Yaya Touré. L’ancien meneur de jeu des Super Eagles Jay Jay Okocha pointe à la quatrième place avec un patrimoine évalué à 150 millions de dollars tandis que son compatriote Nwankwo Kanu ferme la marche du top 5 des footballeurs africains les plus riches avec une fortune estimée 100 millions de dollars il y’a environ trois ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.