Press "Enter" to skip to content

Le joueur le plus riche du monde en 2018 est Christiano Ronaldo

Le joueur le plus riche du monde en 2018 reste toujours le portugais Christiano Ronaldo. Le titre de la plus grosse fortune au football avait suscité une grosse polémique ces dernières semaines avec des révélations chocs sur la valeur nette du footballeur français Mathieu Flamini. Celui-ci avait même été désigné à tort par certains médias comme étant milliardaire en euros, des informations démenties pour le footballeur français au cours d’une récente interview accordée à L’Equipe.

Le joueur le plus riche du monde en 2018 n’est pas Mathieu Flamini comme l’ont laissé penser ces dernières semaines quelques médias. Dans une récente interview accordée au quotidien sportif l’Equipe, l’international français a démenti la rumeur selon laquelle sa fortune serait estimée à actuellement à plusieurs milliards d’euros : « Contrairement à ce que j’ai pu lire, je n’ai pas 30 milliards d’euros sur mon compte en banque. Et cette somme ne correspond pas non plus à la valorisation de ma boîte, GF Biochemicals. En fait, il s’agit de la valeur totale du marché que nous souhaitons attaquer grâce aux nouvelles technologies qu’on a développées ces dernières années. Il y a eu un malentendu. C’est comme si on avait donné à un seul restaurant la valeur de l’ensemble du marché de la restauration en France ». Et avant ce malentendu sur la fortune exacte du joueur français, certains médias avaient également attribué le titre de footballeur le plus riche à un jeune promu de Leicester, le brunéien Faiq Bolkiah. Ce nom semble sans doute inconnu mais Faiq est le neveu du Sultan de Brunei qui serait aujourd’hui à la tête d’une fortune estimé à 17,6 milliards d’euros. Mais cela fait-il pour autant de Faiq le joueur le plus riche du monde en 2018 ? Seule certitude, aucun détail sur le montant de la fortune du jeune promu qui évolue avec l’équipe réserve de Leicester. En revanche, nous savons grâce à certains médias autour de combien est actuellement évaluée la fortune de Christiano Ronaldo, le joueur le plus riche du monde en 2018.

Christiano Ronaldo à la tête d’une fortune colossale

L’an dernier, Christiano Ronaldo avait été désigné comme étant le footballeur portugais comme étant le joueur de foot le mieux payé de la planète avec des revenus estimés à 87,5 millions d’euros. Si le portugais est désigné comme le joueur de foot le plus riche du monde en 2018, c’est pour la simple raison que ses revenus annuels battent des records tous les ans. De 2002 à aujourd’hui, les revenus de Christiano Ronaldo dans le foot sont estimés à plus de 500 millions d’euros, pour être plus précis 519,4 millions d’euros. Convertis en dollar, les revenus du joueur le plus riche du monde en 2018 s’établissent 643 millions de dollars. Mais ces revenus si colossaux du footballeur portugais ont été revus à la baisse par un magazine américain qui a récemment dressé le tableau des 10 joueurs les plus riches du monde cette année. Selon le magazine Millionaires Saying, la fortune de Christiano Ronaldo s’établit à 321,5 millions de dollars, soit environ 260 millions d’euros, c’est-à-dire plus de 3 fois la fortune du footballeur africain le plus riche de tous les temps. En dépit de la polémique sur les chiffres, aucun footballeur n’a encore atteint la barre des 300 millions de dollars de revenus sur toute sa carrière. Conclusion, Christiano Ronaldo est le joueur le plus riche du monde en 2018, que sa fortune soit évaluée à 321,5 millions de dollars ou 643 millions de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.