Les 10 footballeurs les mieux payés en Chine n’ont presque rien à envier à certains joueurs de foot évoluant dans les plus grands championnats européens. Cette année, le top dix des plus gros salaires en division chinoise est dominé par l’international brésilien Oscar. L’ancienne star des Blues perçoit un salaire hebdomadaire estimé à 460 000 euros par semaines, soit 1,84 million d’euros par mois comme émoluments.
Les 10 footballeurs les mieux payés en Chine en 2018 sont tous des joueurs étrangers. Pour rendre le championnat chinois plus attractif, les propriétaires de clubs ne lésinent pas sur les moyens. Ces dernières années, plusieurs footballeurs de renommée internationale ont succombé aux grosses propositions financières des clubs chinois, une situation qui a occasionné des bouleversements majeurs au classement des plus hauts salaires dans le milieu du foot.
Si les 10 footballeurs les mieux payés en Chine en 2018 perçoivent des salaires stratosphériques, aucun d’eux ne figure en revanche parmi les 10 joueurs les plus riches du monde en 2018. A titre de rappel, le joueur le plus riche du monde en 2018 nous vient toujours de l’Europe, comme quoi l’Europe est aussi un eldorado pour certaines stars du foot.
En revanche, en comparant par exemple les salaires chinois à ceux des footballeurs les mieux payés de Liverpool, on mesure pleinement l’écart au niveau salarial entre quelques stars du ballon rond en Chine et celles évoluant dans de grands clubs européens comme Liverpool.
Mais les salaires chinois ne sont pas toujours aussi élevés qu’on pourrait le penser, du moins comparé aux émoluments de certaines gloires du ballon rond en Europe. Au niveau du salaire, certains joueurs du classement des 10 footballeurs les mieux payés du championnat anglais rivalisent avec certains joueurs que l’on retrouve parmi les 10 footballeurs les mieux payés en Chine en 2018.
Parmi les 30 joueurs les mieux payés en ligue 1 en 2018, certains sortent carrément du lot avec des salaires nettement supérieurs à ceux des stars évoluant en division chinoise.
Le brésilien Neymar qui surclasse le tableau des 10 joueurs les mieux payés en ligue 1 pour la saison 2018, perçoit à lui tout seul un salaire mensuel supérieur à 3 millions d’euros, tandis qu’Oscar, qui reste à ce jour le footballeur le mieux payé en Chine, perçoit lui un salaire mensuel estimé à 1,84 millions d’euros.
Classement des 10 footballeurs les mieux payés en Chine
• 10e Burak Yilmaz (Beijing Guoan) : salaire mensuel 690 000 euros, soit 8,28 millions d’euros annuel.
• 9e Alex Teixeira (Jiangsu Suning) : salaire mensuel 966 000 euros, soit 11,6 millions d’euros annuel.
• 8e Jackson Martinez (Guangzhou Evergrande) : salaire mensuel 966 000 euros, soit 11,6 millions d’euros annuel.
• 7e Ramires (Jiangsu Suning) : salaire mensuel 1,01 million d’euros, soit 12,14 millions d’euros annuel.
• 6e Graziano Pelle (Shandong Luneng Taishan FC) : salaire mensuel 1,33 million d’euros, soit 16 millions d’euros annuel.
• 5e Ezequiel Lavezzi (Hebei China Fortune) : salaire mensuel 1,33 million d’euros, soit 16 millions d’euros annuel.
• 4e Axel Witsel (Tianjin Quanjian ) : salaire mensuel 1,38 million d’euros, soit 16,56 millions d’euros annuel.
• 3e Hulk (Shanghai SIPG) : salaire mensuel 1,47 million d’euros, soit 17,66 millions d’euros annuel.
• 2e Gervinho (Hebei China Fortune): 18 millions d’euros annuel.
• 1er Oscar (Shanghai SIPG) : salaire mensuel 1,84 million d’euros, soit 22 millions d’euros annuel.
Soyez le premier a laisser un commentaire