Press "Enter" to skip to content

Les 10 footballeurs les mieux payés en ligue 1 saison 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il serait beaucoup plus judicieux de parler du classement des footballeurs parisiens les mieux payés, car 9 des joueurs présents sur le podium des plus gros salaires de la ligue 1 viennent du PSG. Le seul intrus de la liste est l’attaquant de Monaco, le colombien Radamel Falcao.

Les 10 footballeurs les mieux payés en ligue 1 en 2018 viennent quasiment tous du Paris Saint-Germain. Comme ce fut le cas l’année dernière, le classement des plus hauts salaires est une nouvelle fois vampirisé par le PSG qui compte 9 joueurs dans ce top 10 des plus hauts salaires. L’arrivée de Neymar au PSG a encore gonflé la masse salariale du club français, puisque l’attaquant brésilien émarge à un peu plus de 3 millions d’euros annuels avec le PSG, un salaire qui fait de lui l’un des footballeurs les mieux payés au monde. Si la première revient à un brésilien, la dixième du classement des joueurs les mieux rémunérés en ligue 1 cette année, revient également à un brésilien. Le latéral droit brésilien Dani Alves qui a débarqué l’année dernière au Paris Saint-Germain émarge actuellement à 700 000 euros mensuel, soit un salaire annuel estimé à 8,4 millions d’euros. L’attaquant colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao, se classe lui en neuvième position avec une rémunération mensuelle estimée à 750 000 euros, soit un salaire annuel qui s’élève à 9 millions d’euros. L’argentin Javier Pastore occupe la huitième position du classement des 10 footballeurs les mieux payés de la saison 2018 en ligue 1 avec un salaire annuel qui s’élève à 9,24 millions d’euros. Malgré son âge (35 ans), l’expérimenté Thiago Motta vaut toujours son pesant au PSG. Le milieu de terrain italien émarge actuellement à 875 000 euros par mois, soit un salaire annuel qui s’élève à 10,5 millions d’euros.

6 footballeurs payés à plus d’un millions d’euros mensuels

Dans le classement des 10 footballeurs les mieux payés en ligue 1, ils sont six à percevoir un salaire annuel supérieur à 12 millions d’euros. En sixième position du classement, le brésilien Marquinhos qui évolue au poste de défenseur central. Emargeant à 1,12 million d’euros par mois, Marcos Aoás Corrêa à l’état civil perçoit un salaire annuel de 13,44 millions d’euros avec le PSG. Le footballeur argentin Angel Di Maria qui évolue aussi au Paris Saint-Germain émarge à 13,44 millions d’euros par an, soit 1,12 million d’euro mensuel comme le brésilien Marquinhos. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs évoluant en Europe en ce moment, le brésilien Thiago Silva se positionne en quatrième position dans le top 10 des plus gros salaires en ligue 1 pour l’année 2018. Le capitaine de la Seleçao émarge à 1,33 millions d’euros par mois, soit une rémunération annuelle de 15,96 millions d’euros. Kylian MBappé, l’une des dernières recrues du PSG venu tout droit de Monaco, occupe lui la troisième place du classement avec un salaire annuel qui s’élève à 18 millions d’euros. Le jeune attaquant français domine actuellement le classement des joueurs français les mieux payés au monde, devant son compatriote de Manchester United, le milieu de terrain Paul Pogba, sportif français le mieux payé. En seconde position du top 10 des salaires les plus élevés du championnat français cette saison, l’uruguayen Edinson Cavani, payé à 1,54 millions d’euros mensuel, soit un salaire estimé à 18,48 millions d’euros par an. Comme on peut s’en douter, le leader du classement des 10 footballeurs les mieux payés en ligue 1 pour l’année 2018 reste le brésilien Neymar. L’ancienne star du FC Barcelone domine incontestablement le classement des joueurs de foot les mieux rémunérés en France avec un salaire mensuel estimé 3,067 millions d’euros, soit un salaire annuel qui s’élève à 36,8 millions d’euros. Au classement des 30 joueurs les mieux payés en ligue 1, le PSG s’offre les meilleures place du podium.

Salaire annuel des 10 footballeurs les mieux payés en France

• 10e Dani Alves (PSG), salaire annuel 8,4 millions d’euros
• 9e Radamel Falcao (AS Monaco), salaire annuel 9 millions d’euros
• 8e Javier Pastore (PSG), salaire annuel 9,24 millions d’euros
• 7e Thiago Motta (PSG), salaire annuel 10,5 millions d’euros
• 6e Marquinhos (PSG), salaire annuel 13,44 millions d’euros
• 5e Angel Di Maria (PSG), salaire annuel 13,44 millions d’euros
• 4e Thiago Silva (PSG), salaire annuel 15,96 millions d’euros
• 3e Kylian MBappé (PSG), salaire annuel 18 millions d’euros
• 2e Edinson Cavani (PSG), salaire annuel 18,48 millions d’euros
• 1er Neymar (PSG), salaire annuel 36,8 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.