Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde 2018 : l’Allemagne de retour, le Mexique qualifié

La coupe du monde 2018 est l’actualité sportive qui domine depuis quelques jours. Dans le cadre de la seconde journée des phases de poule, l’Allemagne était opposée ce samedi à l’équipe de Suède déjà auréolé d’une première victoire. Après avoir battu les allemands lors de leur entrée en scène dans la compétition, les mexicains ont réussi la passe de deux ce 23 juin, décrochant ainsi leur ticket pour les huitièmes de finales du mondial.

La coupe du monde 2018 continue pour le Mexique mais déjà pour la Corée du Sud après seulement deux journées dans les phases de poules. Les mexicains qui avaient créé la surprise dans le groupe F lors de la première journée en battant l’Allemagne (1-0) se sont à nouveau imposé ce samedi 23 juin face à l’Equipe de Corée du Sud. La sélection mexicaine a pris une sérieuse option pour les huitièmes de finales grâce à cette seconde victoire face aux coréens (2-1) qui sortent déjà de la compétition. Après avoir perdu face à la Suède lors de la première journée, la Corée du Sud concède une seconde défaite ce samedi et reste donc hors course pour l’une des deux places qualificatives dans le groupe F pour la suite de la coupe du monde 2018. Le Mexique reste donc en tête du Groupe F avec six points, suivi du champion du monde en titre qui s’est également imposé ce samedi après une défaite lors de son premier match.

L’Allemagne renaît en coupe du monde

Contre toute attente, les allemands se sont fait surprendre par les mexicains lors de la première journée dans le groupe F. Mais les hommes de Joachim Low sont revenus dans la course au mondial après avoir battu dans la soirée du samedi la sélection suédoise. Réduite à dix, la sélection allemande a arraché dans les derniers instants de la rencontre trois précieux points pour une éventuelle qualification en huitièmes de finales. Les allemands joueront donc leur qualification à l’occasion de la troisième journée des phases de poule contre la Corée du Sud déjà éliminée de la compétition. Même si elle reste toujours en course, la Suède pourrait très difficilement ravir l’une des deux places qualificatives pour le prochain tour de la compétition. Pour espérer franchir les huitièmes de finales de la coupe du monde 2018, la Suède devra battre le Mexique, une mission plutôt difficile quand on sait le niveau de jeu démontré par la sélection mexicaine depuis le début de la compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.