Mondial 2018 : Brésil vs Mexique, Suisse vs Suède en huitièmes de finale

mondial 2018 Bresil

Le mondial 2018 continue toujours pour le Brésil qui s’est imposé ce mercredi soir à l’occasion de la troisième journée des phases de poules face à la Serbie (2-0). Dans l’autre rencontre du groupe E, le Costa Rica et la Suisse se sont séparés sans vainqueur ni perdant mais le score tourne à l’avantage des suisses puisqu’ils se faufileront en huitièmes de finale de la coupe du monde tout comme Neymar et ses coéquipiers.

Le Mondial 2018 nous réserve de belles affiches à partir des huitièmes de finale, puisque tous les grands favoris ont validé leur ticket pour le second tour. L’exception à la règle cette année était l’Allemagne éliminé de la coupe du monde après une cuisante défaite concédée face à l’Equipe de Corée du Sud. Le Brésil qui jouait pour une qualification au second tour dans la soirée de ce mercredi 27 juin 2018 n’a eu aucun mal à se défaire de son adversaire du soir, la Serbie. Les bonnes intentions serbes n’auront pas suffi ce soir puisque les brésiliens se sont imposés par le score de 2 buts à 0 grâce à des buts de Paulinho et du parisien Thiago Silva. Conformément au calendrier de la coupe du monde 2018, les brésiliens seront opposés aux mexicains lors des huitièmes de finales de la coupe du monde en Russie, un derby 100% sud-américain. La Suisse qui a terminé deuxième dans le groupe E derrière le Brésil affrontera à son tour l’Equipe de Suède victorieuse du Mexique ce mercredi lors de la dernière journée des phases de poule dans le groupe F. Quant à la Belgique et à l’Angleterre, ils connaîtront leurs adversaires en huitièmes de finales le jeudi 28 à l’issue des dernières rencontres des phases de poules.

Programme des huitièmes de finale du mondial

On connaît désormais six des huit affiches des huitièmes de finale du mondial 2018 en Russie. Samedi, sous le coup de 14h, la France ouvrira le bal contre l’Equipe d’Argentine qui faut-il le rappelé, a difficilement arraché sa qualification face au Nigéria. Après le derby France vs Argentin le 30 juin 2018, les amoureux du football seront à nouveau servis en émotion à travers le choc entre l’Uruguay et le Portugal. Le dimanche 1er juillet 2018, l’Espagne et la Russie s’affronteront pour une place en quart de finale de la coupe du monde, tandis que la Croatie et le Danemark se donneront rendez-vous dès 18h pour un choc 100% européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *