Press "Enter" to skip to content

Classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018

Le classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018 comprend le quintuple ballon d’or portugais Christiano Ronaldo. Même si le Portugal a été sorti en huitièmes de finales dans ce mondial qui s’est déroulé en Russie, son capitaine a tout de même fait parler de lui dans cette compétition de football en inscrivant 4 buts en quatre rencontres disputées. Le footballeur ayant inscrit le plus de buts dans cette compétition nous vient de l’Angleterre, avec six buts inscrits en six matchs, soit une moyenne d’un but par rencontre.

Le classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018 est un podium sans l’Afrique, du moins concernant le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition. A l’image des cinq représentants africains qui ont quasiment raté leur mondial, les attaquants africains ont eu du mal à se distinguer durant la compétition de football qui s’est tenue en Russie. Le classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018 est dominé par l’international anglais Harry Kane. En six matchs disputés au cours de la compétition, l’attaquant vedette des Spurs en Premier League a inscrit 6 buts. Harry Kane fait nettement mieux que Lionel Messi qui était invisible tout au long de cette compétition. Absent pour l’instant du tableau des 40 meilleurs buteurs de la CAN, l’égyptien Mohamed Salah a lui aussi raté son mondial. Absent lors du premier match, l’attaquant égyptien blessé lors de la finale de la ligue des champions, est revenu auprès des siens pour les deux rencontres des phases de poules, sans pour autant créer la surprise, à savoir permettre à son pays de franchir le cap des huitièmes de finale du mondial. Malgré ses buts, Harry Kane reste encore loin de l’allemand Miroslav Klose, le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps grâce à 16 buts à son compteur toutes éditions confondues. Cinq joueurs se disputent la seconde place du classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018, pour avoir chacun inscrit quatre buts durant la compétition. Antoine Griezmann, Christiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Denis Cheryshev et Kylian Mbappé sont les cinq prétendants à cette deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018. Mais le portugais se distingue un peu du lot puisqu’il ne lui aura fallu que 4 matchs pour inscrire 4 buts, contrairement aux autres qui ont disputés cinq, six ou sept rencontre pour inscrire ces quatre buts.

Top 10 des meilleurs buteurs coupe du monde 2018

• 10e Ivan Perišić (Croatie) : 3 buts inscrits en 7 matchs
• 9e Eden Hazard (Belgique) : 3 buts inscrits en 6 matchs
• 8e Artyom Dziouba (Russie) : 3 buts inscrits en 4 matchs
• 7e Mario Mandžukić (Croatie) : 3 buts inscrits en 6 matchs
• 6e Kylian Mbappé (France) : 4 buts inscrits en 7 matchs
• 5e Romelu Lukaku (Belgique) : 4 buts inscrits en 6 matchs
• 4e Cristiano Ronaldo (Portugal) : 4 buts inscrits en 4 matchs
• 3e Antoine Griezmann (France) : 4 buts inscrits en 7 matchs
• 2e Denis Cheryshev (Croatie) : 4 buts inscrits en 4 matchs
• 1er Harry Kane (Angleterre) : 6 buts inscrits en 6 matchs
Si les buts inscrits sur pénalty n’étaient pas comptabilisés, alors la première place du classement des meilleurs buteurs de la coupe du monde 2018 se jouerait entre Kylian Mbappé, Romelu Lukaku et Denis Cheryshev. Les trois joueurs sont les seuls à avoir inscrit quatre buts dans cette compétition sans passer par un pénalty, contrairement à Harry Kane qui a inscrit la moitié de ses six buts sur pénalty.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.