Press "Enter" to skip to content

Miroslav Klose, le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps

Le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps affiche à son compteur 16 buts toutes éditions confondues. Avec les exploits réalisés par le Brésil sous l’ère Pelé, certains pourraient croire que le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de buts au mondial nous viendrait du Brésil, ce qui n’est guère le cas. Première information à retenir, il nous vient de la République Fédérale d’Allemagne.

Le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps a réussi à inscrire à lui tout seul 16 buts en quatre éditions du mondial disputées, soit deux buts de moins que Samuel Eto’o dans le classement des meilleurs buteurs de la CAN. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ancien attaquant de la Mannschaft Miroslav Klose détient le record du plus grand nombre de buts inscrits par un seul joueur dans cette compétition mondiale de football, toutes les éditions confondues. C’est durant le mondial 2002 que le joueur allemand a commencé à révéler ses véritables talents de buteurs. Lors de l’édition 2002 qui s’est tenue au Japon et en Corée, le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps a inscrit cinq buts dans la compétition. Malgré un parcours exceptionnel, les allemands verront leurs espoirs se briser en finale face au Brésil. Bien qu’il ait trouvé le chemin des filets cinq fois dans cette compétition, Miroslav Klose sera devancé au classement des meilleurs buteurs du tournoi par l’attaquant brésilien Ronaldo avec ses 8 buts au compteur. Lors de l’édition 2006 organisée par l’Allemagne, le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps se distinguera dans la compétition avec cinq buts. Lors du mondial 2010, Miroslav Klose égale le record de Gerd Müller qui depuis 1974 détenait le record de meilleur buteur allemand dans cette compétition. L’ancienne gloire de la Mannschaft qui a fait les beaux jours de sa sélection dans les années 1970 était considéré comme le meilleur buteur de la coupe du monde de tous les temps jusqu’en 2006, où son record fut battu par le brésilien Ronaldo avec 15 buts inscrits en quatre éditions du mondial. En 2010, Miroslav Klose devient le deuxième meilleur buteur de la compétition avant de prendre la tête du podium à l’issue de l’édition 2014 au Brésil avec deux nouveaux buts inscrits dans cette compétition. Avec ses 16 buts à son compteur, l’international allemand aujourd’hui âgé de 40 ans fait mieux que certaines légendes du foot au classement des buteurs. Le Roi Pelé qui a aussi disputé quatre éditions du mondial n’affiche à son compteur que 12 buts. Concernant le titre de meilleur buteur par édition édition, il est détenu par l’ancienne gloire du football en France Just Fontaine. Durant l’édition 1958 du mondial, il a réalisé l’exploit d’inscrire 13 buts dans cette compétition en seulement six matchs disputés.

Qui pour détrôner Miroslav Klose ?

Agé de 40 ans, Miroslav Klose a visiblement tiré un trait sur la sélection nationale, ce qui l’empêche donc d’améliorer son palmarès de buts dans cette compétition. Même si l’heure de la retraite internationale a sonné après l’édition 2014 pour la star de la Mannschaft, son record risque de durer dans les annales du foot pour encore quelques années probablement. Cela peut surprendre, mais ni Messi ni Christiano Ronaldo considérés comme les deux meilleurs buteurs de la ligue des champions, ne sont dans le top 10 du classement des joueurs ayant le plus grand nombre de buts au mondial. Aussi, la nouvelle génération de joueurs est encore loin du top 10 du classement des meilleurs buteurs du mondial toutes éditions confondues. Le successeur de Miroslav Klose sera-t-il connu lors du mondial 2022 au Qatar ? Réponse dans quelques années.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.