Press "Enter" to skip to content

Thierry Henry, le meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En dépit d’une ligue des champions et de nombreux titres gagnés avec le Reds Devils, Christiano Ronaldo n’est pas le meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League. Ce titre revient plutôt à l’ancien international français Thierry Henry reconverti depuis quelques années dans le métier d’entraîneur.

Thierry Henry n’a pas été élu meilleur entraîneur français mais il récolte tout de même les honneurs en Angleterre avec sa désignation en tant que meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League. L’ex-international français devance le footballeur portugais Christiano Ronaldo au classement des votes qui ont été lancés par la chaîne BBC.

Selon les informations du média britannique, 250 000 personnes ont pris part au vote du meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League. A l’issue des suffrages exprimés, c’est l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, qui a été élu pour cette distinction historique. Avec 258 matchs et 175 buts à son actif avec Arsenal, l’ancien footballeur français a recueilli 45% des suffrages exprimés.

Christiano Ronaldo figure probablement parmi les meilleurs footballeurs de l’histoire, mais en Angleterre, c’est plutôt Thierry Henry qui aura marqué les esprits des fans de la Premier League. Pour cette distinction du meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League, le quintuple ballon d’or portugais est arrivé en seconde position à l’issue des votes avec 14% des suffrages.

Malgré une brillante carrière avec Manchester United, Eric Cantonna n’a recueilli que 12% des votes pour ce prix. L’ancien milieu des gunners, Patrick Viera, a lui aussi été nominé par la BBC pour le prix du meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League. L’ancien champion du monde a récolté à l’issue des votes 2% des suffrages exprimés.

S’il a mis fin à sa carrière internationale depuis quelques années, Thierry Henry demeure toujours au sommet du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection française avec 51 réalisations. Seul titre qui manque au palmarès de l’ancien attaquant français, un titre de ballon d’or qui ne lui a jamais été décerné, alors qu’il était sans cesse cité parmi les favoris pendant ses années de gloire dans le foot.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.