Press "Enter" to skip to content

Le joueur africain le plus cher de l’histoire est Nicolas Pépé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’ivoirien Nicolas Pépé est désormais le joueur africain le plus cher de l’histoire. Après une brillante saison passée sous le maillot de Lille, l’attaquant ivoirien fera ses premiers pas en Premier League dès la saison prochaine, sous le maillot d’Arsenal qui l’a recruté pour la bagatelle de 80 millions d’euros, légèrement en dessous des 100 millions espérés par le président des Dogues.

Le joueur africain le plus cher de l’histoire n’est plus le congolais Cédric Bakambu. Grâce à son transfert à Arsenal, l’ivoirien Nicolas Pépé ravit la première place du classement des plus gros transferts du foot pour une star du football africain. Pour acquérir les services de l’attaquant ivoirien, les gunners n’ont pas lésiné sur les moyens. Le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal a coûté au club anglais la mirobolante somme de 80 millions d’euros, faisant ainsi de l’ancien lillois le joueur africain le plus cher de l’histoire, du moins pour l’instant.

Mais ce classement est susceptible de connaitre des variations à tout moment, surtout avec les folles propositions des clubs asiatiques à certains footballeurs. C’est d’ailleurs à la faveur d’un exil en Chine que le congolais Cédric Bakambu s’est adjugé la première place du podium des 10 footballeurs africains les plus chers. Le transfert de l’international congolais de Villareal à Beijing Guoan avait coûté 74 millions d’euros au club chinois. Avec ce transfert record, l’ivoirien Nicolas Pépé est assuré de terminer dans le top 10 des salaires des footballeurs africains.

Devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire, l’attaquant ivoirien reste par ailleurs la plus grosse transaction jamais réalisée par le club de Lille. Au départ rappelons que le président de Lille évoquait qu’il ne lâcherait pas son joueur en dessous de 100 millions d’euros. Outre son titre de footballeur africain le plus cher de l’histoire, l’attaquant ivoirien pourrait aussi figurer parmi les joueurs les mieux payés à Arsenal, quand on sait que les gunners ont lâché 80 millions d’euros pour acquérir l’ivoirien.

L’envers du décor, Nicolas Pépé devra encore patienter avant d’espérer disputer la ligue des champions. Pour rappel, Arsenal n’a pas terminé en championnat à l’une des places qualificatives directes pour la ligue des champions. Le club avait une chance d’arracher son billet pour la C1. Mais il fallait pour cela battre Chelsea en finale de l’Europa League. Mais les blues auront le dernier mot dans ce derby londonien livré avant le coup d’envoi de la CAN 2019.

Le joueur africain le plus cher de l’histoire ne sera pas pour autant absent des compétitions européennes de football, puisqu’il est assuré de disputer l’Europa League avec Arsenal la saison prochaine. Nicolas Pépé reste à ce jour le joueur le plus cher acquis par les gunners au cours d’un mercato.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.