Press "Enter" to skip to content

Les 10 footballeurs africains les plus chers

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le top 10 des footballeurs africains les plus chers a connu quelques modifications à l’occasion du mercato d’hiver qui s’est achevé il y’a quelques jours. Mehdi Benatia, le défenseur marocain qui depuis des années figure dans le classement des plus gros transferts, quitte le podium, reléguant ainsi à la dixième place l’international ivoirien Yaya Touré.

Le top 10 des footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football change avec l’arrivée d’Aubameyang à Arsenal pour un montant de 63,4 millions d’euros. L’international gabonais a finalement rejoint les Gunners avant la clôture du mercato d’hiver, une arrivée qui fut à l’origine du départ d’Olivier Giroud à Chelsea. Avec ce contrat de plus de 60 millions d’euros, le footballeur gabonais intègre tout naturellement le classement des 10 plus gros transferts africains du football, un tableau dominé comme vous le savez par le joueur congolais Cédric Bakambu. A l’instar de nombreuses stars du ballon rond, l’ex-attaquant de Villareal a succombé aux folles propositions des clubs chinois qui ne lésinent pas sur les moyens pour attirer du monde dans le championnat asiatique. Avec l’arrivée d’Aubameyang dans ce top 10 des footballeurs africains les plus chers, le défenseur marocain Mehdi Benatia qui occupait la dixième place du podium quitte tout naturellement le classement. L’international ivoirien Yaya Touré occupe désormais la dixième place du classement des plus gros transferts africains dans le foot avec l’offre 32 millions d’euros soumise par Manchester City à Barcelone pour le recruter.

Les 10 footballeurs africains les plus chers actuellement

• 10e Yaya Touré : Lorsque l’international ivoirien quittait en 2009 le FC Barcelone pour Manchester City, il avait coûté la bagatelle de 32 millions d’euros. A cette époque, il se classait juste derrière Didier Drogba au classement des joueurs ivoiriens les plus chers de l’histoire du football. Mais aujourd’hui Yaya Touré s’est fait distancé par deux confrères ivoiriens, Wilfried Bony et le défenseur Eric Bailly qui a signé avec Manchester United.

• 9e Wilfried Bony : l’international ivoirien n’a pas eu un temps de jeu assez suffisant durant son passage à Manchester City mais son arrivée dans le club anglais a fait beaucoup de bruit en raison du montant colossal de son transfert. Pour quitter Swansea et rejoindre les Citizen, Wilfried Bony a coûté 32,5 millions d’euros à City.

• 8e Didier Drogba : A son arrivée à la tête de Chelsea, le portugais José Mourhino n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour attirer dans son effectif l’ancien capitaine des éléphants. Pour convaincre Marseille de laisser l’ivoirien, Chelsea avait déboursé en 2014 la mirobolante somme de 37,5 millions d’euros.

• 7e Michael Essien : l’ancien lyonnais a débarqué à Chelsea en détrônant Didier Drogba du haut du podium des footballeurs africains les plus chers. A l’instar du footballeur ivoirien, Chelsea s’est aussi donné les moyens de convaincre Lyon de laisser le joueur ghanéen. L’arrivée d’Essien à Chelsea avait coûté la somme de 38 millions d’euros.

• 6e Eric Bailly : le défenseur de Manchester City reste à ce jour le footballeur ivoirien le plus cher. Après un passage remarquable à Villareal, le défenseur central ivoirien est recruté par Manchester United sur demande de Mourinho pour un montant de 38 millions d’euros.

• 5e Sadio Mané : l’international sénégalais est le seul représentant de son pays dans ce classement des 10 footballeurs africains les plus chers. Pour quitter Southampton et rejoindre Liverpool, le finaliste malheureux du ballon d’or africain 2017 a coûté la mirobolante somme de 41 millions d’euros.

• 4e Mohamed Salah : très peu exploité à Chelsea, l’attaquant égyptien quitte la Premier League pour rejoindre la série A italienne où il se réalisera une très belle saison. Liverpool s’engage alors à faire revenir le ballon d’or africain 2017 en Premier League sous son maillot. Mais pour convaincre l’AS Rome de lâcher Salah, la dirigeants de Liverpool ont mis les mains dans les poches, 42 millions d’euros pour recruter le footballeur égyptien.

• 3e Naby Keita : on n’oublie souvent que le footballeur guinéen figure au classement des joueurs africains les plus chers. A l’instar de Sadio Mané et Mohamed Salah, Naby Keita fait aussi partie des nouvelles recrues africaines de Liverpool, même si pour l’instant il évolue sous le maillot de son club en Bundesliga. Le transfert du guinéen à Liverpool a coûté 52 millions d’euros.

• 2e Pierre-Emerick Aubameyang : le footballeur gabonais est sans doute l’une des grandes surprises du mercato d’hiver qui s’est achevé le 31 janvier 2018. Transféré à Arsenal pour un montant de 63,4 millions d’euros, Aubameyang se classe donc en deuxième position dans le classement des footballeurs africains les plus chers. D’après la presse anglaise, Aubemayang ferait même partie des footballeurs africains les mieux payés du moment car son salaire avec Arsenal serait compris autour des 10 millions d’euros annuel.

• 1er Cédric Bakambu : le joueur congolais est le nouveau roi du classement des plus gros transferts africains dans le foot. Séduit par l’eldorado chinois comme tant d’autres stars africaines du ballon rond, l’attaquant des Léopards du Congo a quitté Villareal pour rejoindre Beijing Guoan pour un montant de 74 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.