Press "Enter" to skip to content

Ligue 1 Côte d’Ivoire 1ère journée : nul entre l’Asec et le Racing Club d’Abidjan

La première journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire a officiellement démarré ce lundi dans l’après-midi pour l’Asec Mimosas. Les jaunes et noirs qui ont d’ores et déjà affiché leurs ambitions pour la semaine se sont quittés sur un score de parité à la fin du temps réglementaire. Les poulains de Chevalier avaient même eu l’occasion de faire le break dans ce match grâce à un pénalty obtenu en seconde période.

La ligue 1 en Côte d’Ivoire a officiellement repris ses droits. Ce lundi, les jaunes et noirs de l’Asec Mimosas défiaient le Racing Club d’Abidjan au stade Felix Houphouët Boigny. Très attendus cette saison, les jaunes et noirs n’ont pas mis du temps à se signaler au cours de la rencontre. Dès la sixième minute de jeu, l’Asec Mimosas prend l’avantage dans cette partie, grâce à un but inscrit par Traoré Benie Adama, servi par Salif Bagaté. Les mimos continueront d’accentuer la pression sur le Racing Club d’Abidjan, sans réussir à rendre l’addition salée.

En seconde période, Silué Fousseni offre l’égalisation face aux Mimos à la 54e minute de jeu. Deux minutes plus tard, les jaunes et noirs obtiennent un pénalty au cours de la rencontre. Malheureusement, Salif Bagaté ne réussira pas à transformer cette occasion en but. Les jaunes et noirs accentuent la pression durant toute la rencontre, mais les poulains de Chevalier ne réussiront pas concrétiser leurs nombreuses occasions de buts. Si le score reste toutefois décevant, la prestation des jaunes et noirs cet après-midi au stade Félix Houphouët Boigny a été saluée par les supporters Oye.

L’objectif pour la reconquête du titre de champion de ligue 1 en Côte d’Ivoire reste encore possible. Mais il faudrait se montrer beaucoup plus efficace devant les buts lors des prochaines journées du championnat ivoirien. Rappelons que les jaunes et noirs ont joué ce soir sans Wonlo Coulibaly, le latéral ivoirien qui a fait sensation durant la CAN 2019. Selon les indiscrétions, le défenseur ivoirien serait actuellement sollicité par de nombreux clubs au niveau de la zone du Maghreb. Son absence sur le terrain est probablement un signe avant-coureur de son départ vers d’autres horizons.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.