Press "Enter" to skip to content

Asec Mimosas : Wonlo Coulibaly pense déjà au départ

Le joueur de l’Asec Mimosas Wonlo Coulibaly songe à un départ peu de temps après son retour à la CAN. Alors que la reprise du championnat ivoirien de ligue 1 est pour bientôt, le sociétaire des jaunes et noirs a confié qu’il était ouvert à de nouvelles propositions venant de l’étranger, même si le joueur reconnait que la décision finale revient à son club.

Après une prestation remarquée à la CAN 2019 avec les éléphants, Wonlo Coulibaly prépare actuellement la reprise du championnat ivoirien avec son club Asec Mimosas. Mais le footballeur ivoirien risque probablement de ne pas terminer la saison actuelle avec les jaunes et noirs. La cause, l’éventualité d’un départ auquel le latéral gauche s’est montré ouvert : «Je suis encore un joueur de l’ASEC. Cependant, le mercato reste ouvert jusqu’au mois prochain. Donc je ne sais pas ce qui peut encore se passer jusque-là», a confié le défenseur ivoirien.

Agé de 27 ans, Wonlo est aujourd’hui courtisé par de nombreux clubs depuis son apparition à la Coupe d’Afrique des Nations avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Mais le départ de Wonlo Coulibaly revient en partie à son club actuel : «Après une compétition comme la CAN, il est clair que les joueurs ont des propositions. Il revient cependant au joueur de bien analyser ces propositions et prendre la meilleure décision. Moi, je suis toujours sous contrat avec l’ASEC. Donc le dernier mot revient au club», confie le jaune et noir.

Selon les bruits qui courent, plusieurs clubs du Maghreb seraient actuellement intéressés par les services du latéral gauche ivoirien. Après une saison blanche, l’Asec Mimosas prépare son grand retour au sommet du football ivoirien. Le club a d’ailleurs recruté environ une dizaine de joueurs pour renforcer son effectif. Il s’est également séparé de certains joueurs avant la reprise. Si Wonlo Coulibaly reste ouvert à un départ, il laisse entendre que l’envie de gagner des titres avec son club pourrait le motiver à rester sous le maillot de l’Asec Mimosas :

«Si je reste, mon ambition sera de gagner encore des titres. Cette année, on n’a pas de Coupe d’Afrique à jouer. Il faudra mettre le paquet pour réaliser le doublé championnat-coupe». Pour convaincre le joueur de 27 ans de rester dans les rangs du club, il est fortement probable que la direction lui propose une revalorisation de sa condition salariale actuelle, surtout quand on sait que les clubs du Maghreb ne lésinent pas sur les moyens financiers pour convaincre certains joueurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.